Critiques Séries : Origin. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Origin. Saison 1. Episode 1.

Origin // Saison 1. Episode 1. The Road not Taken.


Youtube continue d’étoffer son catalogue de séries originales. Cette fois-ci c’est avec une création de Mika Watkins (Dixi, Stan Lee’s Lucky Man) dont le premier épisode a été réalisé par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Alien vs. Predator). Origin m’a tout de suite fait penser à une autre série :  The Strain, mais en version spatiale. Côté mise en scène, Paul W.S. Anderson nous permet de retrouver tout ce que l’on connait dans sa façon de faire mais quelques scènes sont par moment illisibles et bien trop sombres pour que l’on s’immerge complètement dans l’oeuvre présentée. Ce premier épisode décide de nous raconter l’histoire de l’un des passagers du vaisseau Origin, afin de revenir aussi aux origines qui ont conduit tous ces gens à être à bord du vaisseau. La menace se fait ressentir dès la seconde partie de la saison, sans pour autant que cela ne soit brillant non plus. Disons que tout est bien trop prévisible pour réellement surprendre le téléspectateur. J’aime beaucoup les aventures spatiales du genre qui confinent des personnages dans un univers clos dont il sera compliqué de sortir (un peu comme Alien de Ridley Scott). Mais Origin n’est pas Alien (ou plus récemment Life par exemple). Et c’est bien là que je trouve la série légèrement problématique.

Quelques individus se réveillent à bord du vaisseau spatial Origin, abandonné quelque part dans les profondeurs de l'espace. Désemparés face à cette terrifiante situation, ils vont devoir cohabiter. Et survivre. Très vite, les survivants vont être confrontés à quelque chose de bien plus sombre que leurs propres démons du passé auquel ils tentent d'échapper.

De plus, la série pose des problèmes vus et revus dans d’autres séries et films (notamment Dark Matter pour ne citer qu’elle) et forcément c’est là que le truc tente de se sauver grâce à une mise en scène plutôt soignée mais le casting est là aussi médiocre. Même s’il est appréciable de voir Nora Amezeder être plus sympathique ici que dans Zoo (la série de CBS), ou de retrouver Tom Felton (que j’ai l’impression de ne pas avoir vu depuis ses apparitions dans The Flash) je m’attendais à un truc peut-être plus original. Pour le moment, Origin reste en terrain connu sans chercher à réellement sortir de sa zone de confort et c’est bien là le problème. Mika Watkins n’est pas forcément connu pour être scénariste de rêve non plus mais Youtube a les moyens de créer des séries originales (elle le fait déjà depuis plusieurs années et semble maintenant les enchaîner), mais malgré les moyens qui ont été mis dans Origin, je dirais qu’il manque un petit truc qui pourrait rendre le spectacle d’autant plus intéressant. Notamment Shun Kenzaki dont l’histoire est presque plus intéressante que ce qui se passe sur le vaisseau (et c’est justement un comble). Je vais être curieux et voir ce que la suite de la saison peut bien nous offrir…

Note : 5/10. En bref, un manque d’originalité dans Origin tue par moment le suspense et c’est dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

cecile 24/11/2018 21:07

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
Tel(whatsapp/ Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com