Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 1. Episode 2.

Tell Me a Story (US) // Saison 1. Episode 2. Loss.


Le premier épisode de Tell Me a Story mettait en place une histoire sympahtique mais pas forcément folichonne. Kevin Williamson nous a habitué à beaucoup mieux mais adapter des contes en thriller moderne qui mélange toute les histoires, ce n’était pas forcément facile à faire dès le départ. Ce second épisode tente alors de délier un peu les intrigues différentes de la saison. Cet épisode permet aussi de comprendre que trois contes de fées dans une seule saison ce n’est pas forcément facile à délier. Si l’histoire des Trois Petits Cochons avance de façon assez fluide, grâce à un casting solide entre James Wolk et Paul Wesley, je dirais que les histoires du Petit Chaperon Rouge et de Hansel et Gretel ne sont pas suffisamment bien construites pour le moment pour que l’on ait réellement envie d’aller plus loin. Surtout que le scénario les laisse un peu de côté, en espérant probablement revenir dessus prochainement une fois que l’histoire des Trois Petits Cochons aurait bien avancée. James Wolk reste pour le moment l’un des plus grands attraits de Tell Me a Story. Sa façon d’incarner ce mari qui a tout perdu quand sa femme est morte lors du cambriolage du début du premier épisode, permet de nous plonger dans l’horreur de la perte d’un être cher (et ce que cela peut nous conduire à faire).

Kevin Williamson retrouve alors ses armes dans cette partie de l’épisode et parvient à donner un second souffle à sa série qui n’était pas toujours bien équilibrée dans le premier épisode. Le seul truc paradoxal là dedans, c’est que les deux autres contes n’ont aucun intérêt. Je pense que la saison aurait très bien pu se construire uniquement autour des Trois Petits Cochons. Il n’y avait pas besoin de l’histoire de Hansel et Gretel (même si cela fait plaisir de retrouver les acteurs qui les incarne) ou encore le Petit Chaperon Rouge qui est probablement à ce stade de la saison l’une des intrigues les plus ennuyeuses. Alors que toutes ces histoires ont du potentiel, Tell Me a Story s’égare par moment et ont énormément de mal à émerger. Notamment car les deux intrigues laissées de côté n’apportent rien de neuf dès le second épisode. Cela ne veut pas dire que la suite de la saison ne va pas les développer, juste que pour le moment Tell Me a Story semble fainéante et qu’elle a peut-être du mal à trouver un bon équilibre entre tout ce qu’elle veut nous conter. Finalement, je ne sais pas du tout quoi attendre de la suite de la saison mais je suis persuadé que le potentiel est présent. Il faut juste que la série trouve une façon de raconter son histoire de façon intelligente sans laisser ses personnages sur le carreau.

Note : 5/10. En bref, les Trois Petits Cochons restent la meilleure partie de cette saison de Tell Me a Story pour le moment.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article