Critiques Séries : Dirty John. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Dirty John. Saison 1. Episode 3.

Dirty John // Saison 1. Episode 3. Remember It Was Me.


Afin de ne pas tout de suite revenir sur le cliffangher de la semaine dernière, la série décide de raconter le passé de John et la façon dont ce dernier a déjà été condamné précédemment. Les flashbacks sont intéressants pour nous remettre dans le bain mais également nous nous en raconter un peu plus sur ce mystérieux personnage.

A côté de ça, Debra est intelligente et enquête de son côté ce qui est une très bonne chose. Sans parler du fait qu’elle parvient à garder la tête froide face à John tout en sachant ce qu’elle a découvert dans la commode à la fin de l’épisode précédent. L’ouverture de l’épisode sur Tonia Sells permet aussi de comprendre comment John en sait autant sur le fait d’être infirmier assistant un anesthésiste. C’est grâce à la vraie vie de Tonia. On ne sait pas plus de choses pour le moment mais il s’est marié avec elle donc je suppose qu’il y a bien plus à découvrir prochainement. Pendant que Debra découvre le passé de son mari (et accessoirement des plans pour construire une arme à la maison), ce dernier joue le mari parfait alors que Debra tente de son côté de cacher ce qu’elle a découvert tant qu’elle ne sait pas exactement tout. Si elle semble penser que John est quelqu’un de bien au fond et qu’il raconte des choses vraies sur des parties de sa vie, elle ne peut pas lui faire confiance.

Mais l’amour est une drogue et c’est le problème de Debra actuellement. Pendant ce temps, la relation entre Debra et sa fille est en train de partir en sucette. J’aime bien cette dernière et le face à face avec sa mère au début de cet épisode permet de créer une situation où elle est seule maintenant pour découvrir tout ce qu’elle peut sur son mari. En plus de ça, c’est Tonia qui a permet à John d’avoir un boulot à l’hôpital (et après quelques temps les choses se sont très mal passées : une autre infirmière a découvert que John volait des antidouleurs prévus pour des patients). Debra sait maintenant que tout ce qu’elle a découvert est fait et je me demande ce que la suite de la saison nous réserve car cet épisode est plein de bonnes surprises engageantes.

Note : 5.5/10. En bref, l’histoire évolue.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article