Critiques Séries : Les Nouvelles Aventures de Sabrina - Chilling Adventures of Sabrina. Saison 1. Episode 11.

Critiques Séries : Les Nouvelles Aventures de Sabrina - Chilling Adventures of Sabrina. Saison 1. Episode 11.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina - Chilling Adventures of Sabrina // Saison 1. Episode 11. Chapter Eleven: A Midwinter’s Tale.


Sabrina est de retour pour Noël ! Je dois avouer que cela m’a réellement enjoué de découvrir cet épisode auquel je ne m’attendais pas vraiment car j’avais oublié son existence. Du coup, quoi de mieux que la période de Noël pour un peu de sorcellerie. Bien que cet épisode indépendant de Noël zig zag autour de nouveaux monstres à vaincre, c’est l’impossibilité pour Sabrina de laisser Harvey vivre sa vie comme il l’entend qui rend l’épisode si intéressant. La narration reste simpliste pour ce qui se passe dans cet épisode alors que les personnages deviennent encore une fois ce que Chilling Adventures of Sabrina sait faire de mieux. L’incapacité de Sabrina à se résigner quand il s’agit de panser les plaies ou de corriger les choses, est clairement une bonne chose pour la narration de la série. Cela permet de créer de vrais moments d’embuche pour le personnage et c’est rafraichissant. Tout du moins de ce que je peux voir actuellement. Il y a aussi toute une intrigue sous jacente autour de la mère de Sabrina tentant de l’aider à faire le bon choix au sujet d’Harvey, mais finalement ce n’est pas son propre choix. C’est celui d’Harvey. Les rebondissements autour des personnages sont alors ce qui fait le sel de cet épisode et tout son intérêt. Je ne m’y attendais pas forcément au départ mais je suis content de voir la série évoluer dans cette direction.

La maternité est un sujet assez important dans cet épisode. Surtout car Diana, la mère de Sabrina a un vrai intérêt narratif dans cet épisode. Les choses évoluent rapidement et peut-être même un peu trop à mon goût. La révélation que sa mère était coincée à Limbo tout ce temps était un peu comme un gros twist dans les débuts de la série, mais la libérer aussi rapidement c’est un peu décevant. Compte tenu des enjeux que la série a créé autour de toute cette histoire, je m’attendais tout de même à ce que les choses soient faites de façon légèrement différente. Pour autant, l’épisode reste mignon et apporte avec lui l’esprit de Noël. Je pense même que Chilling Adventures of Sabrina est la parfaite série pour Noël si jamais vous avez envie de rattraper quelque chose avec un bon chocolat chaud et un plaide. Je ne sais pas trop où est-ce que Chilling Adventures of Sabrina veut en venir mais la saison 2 (déjà commandée) de la série devrait apporter quelques réponses mais également faire évoluer les intrigues de façon légèrement différente. C’est en tout cas tout ce que j’espère actuellement. L’épisode souffre aussi du fait qu’il tente de faire en sorte que tous les personnages que l’on apprécie soient là et qu’ils aient leur petit mot à dire. J’aurais aimé que la série prenne son temps et développe réellement une intrigue sans avoir besoin de tomber dans ce piège là.

Note : 5.5/10. En bref, je m’attendais à mieux pour Noël mais Chilling Adventures of Sabrina reste agréable à suivre malgré tout.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

6lsomrwxe4 05/12/2019 15:12