Critiques Séries : The Flash. Saison 5. Episode 8.

Critiques Séries : The Flash. Saison 5. Episode 8.

The Flash // Saison 5. Episode 8. What’s Past is Prologue.


On arrive au 100ème épisode de The Flash et la série a décidé de nous régaler avec quelque chose de bon pour une fois. Cet épisode incorpore alors des scènes du passé dans sa narration, tout en ajoutant de nouvelles images de Barry et Nora, faisant ce qu’ils ne sont pas supposer faire réellement. Le clip-show est un art qui a disparu des séries depuis des années maintenant. Si ce n’est pas forcément le truc le plus original du monde, je dois avouer que cela avait un certain charme par le passé (Charmed, Buffy, etc.). C’était un truc très utilisé dans les séries de The WB ou encore UPN (Supernatural en a fait aussi) qui permet aux téléspectateurs de retrouver des scènes du passé et aux producteurs de gagner de l’argent pour un prochain épisode. Les épisodes de ce genre là ont été remplacé depuis des années par les épisodes « bouteille ». Cet épisode mélange pas mal de choses intéressantes qui ne sortent pas du lot mais qui rappellent aussi pourquoi on regarde encore The Flash de nos jours. Barry et Nora ont une relation que j’ai encore un peu de mal à accepter même s’ils ont un lien. Disons que c’est un peu comme faire en sorte que The Flash développe une intrigue que l’on ne verra probablement jamais compte tenu du fait qu’il faudra des tas de saisons pour que Nora arrive à l’âge où elle est aujourd’hui.

Le mélange des temporalité a toujours été un truc que The Flash aime faire, mais même si c’est parfois un peu brouillon, cet épisode mélange les genres de façon intéressantes et les temps aussi. La série utilise alors sa propre genèse afin de nous raconter une histoire qui finalement fonctionne plutôt bien, changeant un peu de ce que l’on a pour habitude de voir cette année (et qui ne fonctionne pas forcément). Je ne sais pas trop dans quelle direction la saison compte réellement aller mais je suis heureux de voir que le tout sait très bien s’y prendre malgré tout. Le climax de l’épisode nous rappelle aussi les erreurs que la série peut commettre par moment (et qui ne sont pas forcément très reluisantes non plus). L’épisode tente aussi de nous introduire dans cet épisode au cross over « Elseworlds » qui prend introduction dans The Flash. Si je ne suis pas contre, le mélange n’est pas toujours suffisamment bien fichu. Mais il y a de bonnes idées travaillées dans un épisode comme celui-ci qui vient alors célébrer les 100 épisodes de la saison de la meilleure façon, à mi chemin entre l’épisode original et le clip-show.

Note : 7/10. En bref, The Flash réussie à célébrer 100 épisodes de la série à sa façon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux <br /> <br /> prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre <br /> <br /> Marabout Santos pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour <br /> <br /> d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout Santos * Retour <br /> <br /> de l' être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort <br /> <br /> pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Mage spécialiste de l'amour * <br /> <br /> Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide et sans délais * Rituel pour faire regretter <br /> <br /> quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout <br /> <br /> SANTOS peuvent être fait à distance ou par déplacement<br /> <br /> <br /> Contact Maître SANTOS : <br /> Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp) <br /> Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com <br /> <br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif <br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif <br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche <br /> SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout <br /> SiteWeb: http://www.sorcier-vaudou.onlc.be <br /> SiteWeb: https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou <br /> SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche <br /> Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com <br /> Blog: http://www.magieretouraffectif.unblog.fr <br /> Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide
Répondre