Critiques Séries : Charmed (2018). Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Charmed (2018). Saison 1. Episode 10.

Charmed (2018) // Saison 1. Episode 10. Keep Calm and Harry On.


Après le cliffangher de fin de l’épisode précédent, Charmed a réussi à trouver un bon équilibre dans cet épisode afin de développer encore les personnages tout en poursuivant les intrigues de la semaine et de la saison en parallèle. La série continue donc de développer émotionnellement les personnages, et cela passe dans cet épisode par Maggie. Maggie est dévastée d’avoir appris que Pakrer a menti et l’a manipulée. Elle se sent alors trahie par ses propres pouvoirs et pour elle, ses émotions et ses pouvoirs sont inextricables. J’aime bien le lien que Charmed créée justement entre la magie de nos trois soeurs sorcières et l’émotion que les intrigues personnelles de chacune peut apporter.

« I don’t want to feel like this anymore. I don’t want to feel anything »

Quand Maggie discute avec Mel, la série se permet encore une fois de faire ressentir tout un tas d’éléments intéressants et surtout de se concentrer sur l’évolution des personnages et de leurs intrigues. Sarah Jeffery continue d’être parfaite dans son rôle ici et je dois avouer que même si Charmed nouvelle génération n’a pas la saveur passée de la série originale, il y a tellement de bons éléments dans cette nouvelle version de l’histoire qui continue de me fasciner.

D’un point de vue des intrigues, les pouvoirs de Maggie sont un peu complexes. Et tout cela a des conséquences sur ce que Charmed fait et les intrigues relationnelles qu’elle développe, notamment autour de Maggie et Parker. Le fait que ce dernier soit demi-démon est forcément un élément important qui continue d’asseoir quelque chose d’important dans le scénario de la saison. Mais la série décide de coupler tout cela avec les émotions. Et c’est dans ce registre là que Charmed brille. Quoi qu’il en soit, l’histoire de Maggie est clairement celle qui a le plus de potentiel actuellement et pourrait alors permettre à la seconde partie de la saison d’être aussi efficace que la première. A Tartarus, la série décide de développer aussi un peu l’histoire de Harry. Apprendre à connaître ce personnage est important alors que pour le moment on ne peut pas dire que la série ait fait grand chose pour nous intéresser à son passé et son lien avec toute la famille. Les flashbacks sur sa vie d’avoir Whitelighter sont intéressants et changent un peu de ce que l’on aurait probablement pu imaginer au départ. Finalement, Charmed est sur une bonne lancée à nouveau et j’ai hâte de découvrir la suite.

Note : 7.5/10. En bref, retour réussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article