Critiques Séries : Four More Shots Please!. Saison 1. Pilot. (Amazon Prime)

Critiques Séries : Four More Shots Please!. Saison 1. Pilot. (Amazon Prime)

Four More Shots Please! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il n’y a pas que Netflix qui s’exporte mais aussi Amazon et pour sa première série originale indienne, Amazon Prime nous plonge à Mumbai, en Inde. Tournée en anglais, la série est clairement destinée à toucher un public international et ce n’est pas pour rien qu’elle a été créée par Rangita Pritish Nandy (productrice de comédies en tout genre). Dans cette comédie de nanas, la série a un peu de mal à trouver une thématique centrale qui pourrait nous accrocher durant toute une saison. N’ayant aucune connaissance (ou presque) du monde dans lequel nous sommes plongés ou encore de la culture fiction indienne, je me suis lancé dans cette aventure sans trop savoir où est-ce que la série pouvait nous embarquer. Nous suivons alors des jeunes filles, tout droit issue de la génération millenial qui tentent de vivre leur vie avec tout ce que cela peut amené de problème et qui leur donne envie alors par moment de se retrouver pour… boire quelques verres. Si au premier abord on pourrait imaginer que Four More Shots Please! sera une comédie féministe, ce que l’on a dans ce premier épisode est un mélange de tout un tas d’intrigues, de personnages, et de thématiques qui ne sont jamais réellement abordées. Peut-être car justement la série a bien du mal à trouver une thématique centrale qui pourrait nous donner envie de voir le second épisode.

A Mumbai, quatre amies aux tempéraments bien différents se retrouvent régulièrement pour boire quelques verres dans leur bar préféré et partager un bon moment entre femmes... sans hommes pour venir sauver la journée à la fin.

Les personnages sont clairement imparfaits mais c’est surtout le manque cruel de direction qu’il y a autour d’eux qui rend le tout assez désolant. Mais la série réussie tout de même à rendre ses héroïnes intéressantes et à donner envie de voir ce que la suite de leurs aventures peut donner. Peut-être car les aventures individuelles de chacune sont finalement plus intéressantes que les moments où les quatre jeunes femmes se retrouvent pour boire des coups. Si j’aime beaucoup les séries avec des femmes du genre de Four More Shots Please, je dois avouer qu’il y a un léger problème ici qu’il sera difficile de faire évoluer au delà de ce premier épisode. Certains parlent de Four More Shots Please comme une sorte d’adaptation d’un film connu chez les indiens, que je n’ai jamais vu et que je ne suis pas spécialement curieux de voir. Dans la pure tradition des fictions indiennes je suppose, les personnages ont beau boire et boire encore et encore, elles n’ont jamais de gueule de bois. Sauf que c’est souvent ça qui rend le tout sympathique car la vie n’est pas un nuage sur lequel on se pose, c’est aussi vivre les conséquences de folles soirées arrosées quand c’est le cas. Tout est trop gentillet et finalement, la série perd de son éclat.

Note : 3.5/10. En bref, une série qui a pourtant du potentiel mais qui aborde trop de sujets à la fois sans réellement trouver quelque chose qui pourrait cimenter une saison. Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article