Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 5. Episode 9.

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 5. Episode 9.

How to Get Away with Murder // Saison 5. Episode 9. He Betrayed Us Both.


A l’issue de l’épisode précédent, nous assistions à un meurtre et Annalise était de nouveau dans un sacré sale état. Avec cet épisode, la série suit alors les conséquences directes avec ce que cela peut apporter de bonnes idées mais aussi de moments un brin plus ennuyeux. Sam Keating est de retour dans cet épisode et il est aussi mauvais que l’on peut s’en souvenir. Depuis tous les morts que la série nous a offert, il est difficile d’oublier Sam et l’impact que celui-ci a pu avoir sur la série en tant que telle. En jouant avec la mort de Sam, la série nous offre alors tout un tas de bonnes surprises auxquelles je ne m’attendais pas forcément. Le spectre de Sam Keating a toujours plané au dessus des personnages et de la série depuis des années maintenant et cet épisode nous introduit alors à une autre facette du personnage que l’on n’avait jamais vu auparavant. Sauf que cela ne veut pas dire que l’on découvre une partie gentille de sa personnalité, c’est toujours un salaud et cela n’est pas prêt de changer. Bien entendu, cet épisode est un peu plus centré sur Annalise et le fait qu’elle se souvient de l’une des périodes les plus difficile de sa propre vie, que sur le meurtre de Miller. Si ce dernier n’apporte finalement rien (ou très peu) à cet épisode, c’est Annalise qui vient nous offrir une belle charge émotionnelle.

Il faut dire que Viola Davis s’en donne à coeur joie et je dois avouer que j’adore toujours ça. Même si par moment cet épisode est un brin mineur, il n’oublie pas pour autant qui sont les membres les plus talentueux de ce casting. Le fait que Annalise soit une nouvelle fois au fond du trou est une occasion de faire ressortir ce que je préfère chez cette actrice et sa façon de dépeindre le personnage. La série fait alors ressortir un cadavre du placard pour une bonne raison car cela permet aussi de créer un parallèle avec tout un tas de choses intéressantes. J’ai cependant hâte de voir où est-ce que Gabriel compte nous emmener car pour le moment, la série reste assez mystérieuse là aussi. Mais il y a tout un tas de choses que la seconde partie de la saison semble vouloir faire et qui pourraient être réellement intéressantes à utiliser. Le fait que les étudiants soient du côté du meurtre pour une fois est une tactique intéressante à explorer cette année. Le meurtre est uniquement relié à Nate et Bonnie, ce qui permet aussi de développer d’autres points de vue et de changer la structure assez facile et classique que la série utilise constamment. Finalement, How to Get Away with Murder a peut-être encore un peu de chemin à faire mais Annalise sait toujours comment gagner mon coeur quand un épisode comme celui-ci nous délivre autant d’émotions.

Note : 7/10. En bref on a connu mieux dans How to Get Away with Murder, mais l’émotion que provoque Annalise fait en grande partie la réussite de cet épisode.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

vts 22/01/2019 11:40

Honnêtement un peu déçu à mon avis ça sent la fin de la série ils n'ont plus d'idée c'est trop répétitif