Critiques Séries : The Project (US). Saison 1. Pilot (Amazon)

Critiques Séries : The Project (US). Saison 1. Pilot (Amazon)

The Project US // Saison 1. Episode 1. Lilith.


Parfois, il y a des fictions dont on ne connait pas vraiment l’origine et c’est clairement le cas de The Project. Développée par Amazon Prime, la série américaine est alors un mélange de fantastique et de séquences aussi tirées par les cheveux que presque funs sans le vouloir réellement. Si sur le papier The Project ressemble presque à une sorte de Supernatural féminin, ce n’est pas totalement le cas non plus. Disons que ce premier épisode est complètement raté malgré le sujet de départ : Lilith. Si vous avez déjà vu la série de The CW, vous connaissez le démon des Enfers et au fond, la série a de quoi démarrer en trombe. Sauf que c’est tout l’inverse. Les personnages sont tarabiscotés, les intrigues écrites avec les pieds et l’ensemble manque cruellement d’intérêt. Si j’aurais pu accrocher par rapport au fait que parfois certaines séries sont tellement mauvaises qu’elles en deviennent bonnes, je ne dirais pas la même chose pour The Project. Bien au contraire. Si ce premier épisode est un pilote proposé par Amazon Prime, je doute qu’ils aient envie d’en commander des supplémentaires.

4 femmes, une hackeuse, une escroc, une comptable et une contrebandière sont recrutées par une organisation secrète connue sous le nom de « The Project » afin de trouver et détruire des menaces surnaturelles et démoniaques.

Du coup, nous voilà parti à l’aventure avec 4 femmes certes différentes mais développées de façon très étranges par un scénario lamentable. Après avoir raté l’introduction de ses personnages, qui n’est pas aidée par le casting particulièrement mauvais, je me demande vraiment sous quelle drogue était la personne qui a donné sa chance à ce truc. Cela ressemble assez souvent à une série amateur produite avec des moyens tout aussi amateurs. Les décors ne sont pas plus inspirants eux non plus, de même que les costumes de chacun. Tout dans cette série donne l’impression de vivre une expérience sortie de l’au delà, d’un pot pourri où l’on aurait voulu mélanger fantastique et quelque chose de plus proche de l’univers du thriller. Je crois qu’il y a des projets vidéos de collégiens bien plus intéressants que ce truc. The Project a pourtant sur le papier quelque chose de très original à proposer, mais rien ne semble prendre un véritable intérêt ici. C’est dommage car avec une meilleure équipe, notamment à l’écriture et au casting, je suis sûr et certain que cela avait du potentiel pour devenir quelque chose. Mais tout est tellement étrange là dedans que je n’ai clairement pas envie de voir la suite.

Note : 1/10. En bref, Amazon Prime a beau avoir de l’argent, ils savent aussi très bien le jeter par la fenêtre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article