Critique Ciné : Isn't it Romantic (2019, Netflix)

Critique Ciné : Isn't it Romantic (2019, Netflix)

Isn’t It Romantic // De Todd Strauss-Schulson. Avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth et Adam Devine.


Rebel Wilson est l’une de mes comiques américaines préférées. Et je n’ai toujours pas digéré l’annulation de Super Fun Night (ABC, 2013). Mais elle est de retour dans une comédie qui lui sied bien. Si Todd Strauss-Schulson (Le Joyeux Noël d’Harold et Kumar) n’est pas un réalisateur de grande envergure, il connait le genre très américain qui entre dans tous les codes et les délivre alors tout au long de cette comédie. Qui dit comédie, dit ici romantique mais avec un twist qui rend le truc un brin plus original. Mais seulement sur le papier, puisque finalement les dialogues sont attendus et les personnages simplistes. Toute l’histoire reste correcte, mais pas brillante non plus. Isn’t It Romantic entre alors parfaitement dans la catégorie de films comme I Feel Pretty avec Amy Schumer présenté l’an dernier sur Netflix, avec ce qu’il faut de bons ingrédients pour s’amuser mais rien qui ne laissera de grande empreinte dans le monde du cinéma non plus. Pourtant, Isn’t It Romantic reste agréable à suivre et cette fin musicale me rappelle grandement Super Fun Night, la comédie de ABC dans laquelle Rebel Wilson était l’héroïne.

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d'imaginer les plans d'un nouveau gratte-ciel ! Et c'est à croire que le sort s'acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d'une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l'héroïne d'une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l'amour depuis longtemps !

Si Isn’t It Romantic ne brille pas toujours, le film n’en reste pas moins une sucrerie douce amère à consommer sans trop de modération. L’équilibre est plutôt bien trouvé et l’ensemble s’avère agréable à suivre sans peine. Disons que l’on ne peut pas vraiment demander plus de la part d’un tel film et c’est tout ce que j’ai eu envie de voir au moment où je l’ai vu. Grâce à l’énergie de Rebel Wilson et de ses acolytes, le film exploite à fond la thématique qu’il aborde avec globalement une galerie de gags réussis et quelques lignes plus tendres là aussi sympathiques. Bien entendu, je n’irai probablement pas me replonger dans ce film rapidement, mais lors d’un dimanche pluvieux ou bien après une rupture amoureuse, je dois avouer que c’est le genre de films qui peut redonner la banane et donc nous donner envie reconquérir car mine de rien, malgré ce sentiment balisé qu’il y a du début à la fin, le film reste une alternative abordable à toutes les roms-coms que l’on a pour habitue de voir. Même I Feel Pretty était parfois décevant, notamment dans le creux de la vague du film où il pouvait être un brin ennuyeux.

Note : 6/10. En bref, une bonne surprise malgré un sentiment balisé de déjà vu.

Date de sortie : 28 février 2019 - Directement sur Netflix

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article