Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episode 12.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episode 12.

9-1-1 // Saison 2. Episode 12. Chimney Begins.


Avec cet épisode, 9-1-1 décide de revenir dans le passé et plus particulièrement sur ce qui a amené Chimney à devenir un pompier. A la fin de l’épisode précédent, Megan était kidnappée par son ex violent et l’on retrouve dans cet épisode Chimney au sol. Je dois avouer que cette histoire mélodramatique est parfois étonnante dans 9-1-1 qui préfère souvent le fun à son côté larmoyant. Je n’ai pas été autant touché que j’aurais aimé l’être par l’aventure de Chimney mais c’est un personnage agréable qui a toujours fait partie des murs de la série. Il méritait donc bien un épisode centré sur sa personne. On revient donc plus tôt dans sa vie, où sa carrière de pompier a réellement commencé. Les épisodes centrés sur les passés des personnages sont souvent complexes à réaliser mais ce n’est pas le premier que 9-1-1 parvient à faire. Si j’ai préféré celui de l’an dernier, on peut tout de même voir ici différentes facettes du personnage de Chimney. C’est quelqu’un d’adorable, d’intelligent, d’un brin rieur, mais aussi avec une âme particulièrement touchante. C’est en tout cas ce que cet épisode légèrement tire-larmes sur les bords tente de nous faire comprendre.

En dehors de ses relations avec ses collègues de la caserne, son goût étrange pour certaines femmes, on ne sait pas trop de choses sur sa vie personnelle et c’est pourquoi cet épisode voulait probablement nous en dire beaucoup plus. Comme l’on en avait pas appris des choses sur Hen dans l’épisode 2.09, Chimney est à nouveau là pour nous raconter son destin à lui. Chimney avait de l’ambition et décide donc de se plonger dans son passé avec une certaine réussite. Les moments les plus émouvants sur la mort de son meilleur ami sont assez intéressants et permettent finalement d’apporter un peu de matière autour du personnage. Le reste de l’épisode fait donc des aller-retour dans le présent, sans qu’il n’y ait vraiment de logique. C’est dommage de tomber sur un tel épisode compte tenu du cliffangher de l’épisode précédent qui laissait Megan dans une position pas nécessairement envieuse. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison, si ce n’est que l’histoire de Jennifer Love Hewitt dans 9-1-1 a besoin de se muscler car elle commence à trainer en longueur inutilement depuis le début de la saison.

Alors que FOX vient d’annoncer le renouvellement de 9-1-1 pour une saison 3, je dois avouer que j’ai hâte de voir où est-ce que le dernier épisode de la saison va nous emmener.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode hommage à un personnage de la série qui fonctionne bien mais qui perd sur le cliffangher de l’épisode précédent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article