Critiques Séries : Tacoma FD. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Tacoma FD. Saison 1. Pilot.

Tacoma FD // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Vous aviez envie d’un Brooklyn Nine-Nine chez les pompiers ? TruTV l’a fait pour vous. Quand une équipe de bras cassés se retrouvent à la caserne de Tacoma, c’est toujours pour faire des conneries. La scène du pipi dans les bonbonnes d’eau est assez amusante mais derrière ce côté rétro, qui n’est pas sans rappeler Reno 911, Tacoma FD n’est peut-être pas la digne descente de la comédie de FOX/NBC. Disons que Tacoma FD se repose énormément sur des blagues que nos pères pourraient faire après un repas bien arrosé, à base pipi et de prout-prout. Car justement, Tacoma FD respire assez souvent le pet foireux qui est là pour nous amuser, plus que quelque chose de très intelligent. C’est donc une comédie sur un groupe de personnages à l’humour douteux et qui partagent des moments du même genre. On pourrait aussi se rappeler de la franchise Super Troopers en regardant Tacoma FD, où l’humour est en dessous de la ceinture, mais peut amuser une certaine catégorie de téléspectateurs. Malheureusement, ce n’est pas vraiment ce que j’attendais, peut-être aussi car cela avait le potentiel d’être drôle différemment, comme Brooklyn Nine-Nine. Créée par Kevin Heffernan (Beerfest, Super Troopers) et Steve Lemme (Super Troopers, Club Dread), la série reprend justement l’humour des deux scénaristes et acteurs pour construire un truc légèrement dépassé par son époque.

Le quotidien d'une caserne de pompiers dans une ville très humide qui ne connaît jamais d'incendie. Les membres de cette équipe dirigée par le Chef Terry McConky et le Captaine Eddie Penisi doivent alors se contenter des missions les moins palpitantes du métier.

L’humour a bien changé de nos jours et je n’ai pas l’impression que Tacoma FD soit à la hauteur de ce que l’on peut attendre actuellement. Bien que l’univers soit contemporain et par moment colle bien à ce que l’on peut attendre de TruTV (à qui l’on doit notamment Those Who Can’t qui est pour le coup une bonne comédie), la série en elle-même ne semble pas être dans la capacité à sortir de ses carcans et proposer des blagues un peu moins lourdes que des mecs qui pissent dans des trucs, qui font des blagues en tout genre qui sont plus dignes des comédies des années 80, qu’autre chose. Les sons en arrière plan donnent d’ailleurs l’impression d’être dans une comédie d’un autre temps, comme si TruTV avait laissé ça trainé dans un coin d’un placard et qu’elle avait décidé de le sortir cette année. Je pars pourtant du principe que les comédies de ce genre là peuvent fonctionner car c’est de l’humour assez facile mais j’ai l’impression ici qu’ils ne savent pas trop où ils mettent les pieds et/ou ils veulent réellement les mettre. Le mélange manque de panache et les personnages ne sont pas suffisamment bien développés pour s’y attacher. Dommage mais Tacoma FD ce sera sans moi, et pourtant Dieu sait que j’aime les conneries de ce genre là mais ce n’est pas ma tasse de thé cette fois-ci.

Note : 3/10. En bref, pipi caca popo

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article