Critiques Séries : Whiskey Cavalier. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Critiques Séries : Whiskey Cavalier. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Whiskey Cavalier // Saison 1. Episodes 2 et 3. The Czech List / When in Rome.


Alors que le premier épisode de Whiskey Cavalier était plutôt séduisant, ces deux épisodes permettent à la série de continuer sur sa lancée et nous réserve même une petite réunion Scandal avec l’apparition de Bellamy Young dans un rôle qui n’avait pas de grand intérêt, mais qui finalement permet de passer un bon moment. Whiskey Cavalier c’est un peu le Mission Impossible des temps modernes, mélangeant une équipe de personnalités différentes et surtout un casting qui finalement propose quelque chose en termes de synergie qui fonctionne assez bien. Whiskey Cavalier n’est pas la meilleure série de l’année mais c’est un divertissement honorable comme le suggère ces deux épisodes. « The Czech List » rassemble d’ailleurs tous les ingrédients de la série pop corn plutôt efficace avec de l’action et de bonnes surprises qui permettent de développer aussi un peu mieux la relation entre les personnages. Bien que Whiskey Cavalier n’ait pas l’atout charme de la franchise Mission Impossible (et je parle bien évidemment de la série et pas des films), il y a tout de même suffisamment de bons moments qui permettent de ne pas s’ennuyer et d’avoir l’envie d’enchaîner les épisodes sans trop de difficultés. Dans cet épisode, l’équipe est alors amenée à aller à Prague afin de récupérer un document de la plus haute importance. Si au final tout capote et que l’histoire ne nous réserve que peu de surprises, le divertissement est lui bien présent.

Sans parler de Scott Foley. Ce n’est pas un acteur pour lequel j’ai énormément d’affection. Il avait toujours tendance à l’irriter dans Scandal mais ici, il a trouvé chaussure à son pied et délivre ce que l’on peut attendre de son personnage. Il doit séduire une jeune femme afin de mettre la main sur cette fameuse liste (sauf qu’il y a un twist que l’on voit venir à des kilomètres). Mais on s’en fout car finalement, ce n’est pas tant l’histoire que l’on retient mais la dynamique en tant que tel et le divertissement proposé. Sans être de la série à déguster sans en perdre une miette, Whiskey Cavalier séduit par ce mélange savoureux qu’il y a entre l’espionnage glamour, l’action omniprésente et une certaine tension sexuelle qui rend forcément le tout plus attachant. Ce second épisode est même souvent meilleur que le premier, avec le côté léger qui plane au dessus de l’épisode et des personnages plus engagés dans l’histoire de la saison. Du coup, quand je me suis plongé dans « When in Rome », j’étais heureux de voir la suite et finalement, la série commence déjà à entrer dans un jeu simpliste qui manque cruellement d’inspiration. Bien que l’épisode ait des atouts je m’attendais à quelque chose d’un brin plus intelligent.

La série utilise alors le message politique prévisible que d’autres séries utilisent déjà mais ce n’est pas suffisamment bien développé pour réellement impliquer quoi que ce soit de réellement inspiré. Bien entendu, ce n’est qu’une affaire de la semaine et peut-être que la suite sera de bien meilleure qualité, sauf que j’ai bien peur que cela soit une démonstration des faiblesses de Whiskey Cavalier et étant donné que ce n’est que l’épisode 1.03, je dois avouer que c’est dommage. Pour autant, la série continue de développer les relations entre ses personnages et de ce point de vue là tout est bien plus fluide et correspond alors aussi aux attentes que j’ai envers Whiskey Cavalier. Je ne sais pas quoi trop attendre de la suite de la saison mais je serais présent car c’est justement une petite série qui déconnecte le cerveau dont j’avais besoin.

Note : 6/10 et 4.5/10. En bref, si la série montre déjà quelques faiblesses elle reste un divertissement honorable.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

p2fe4rlkbh 02/01/2020 11:40

As a substitute, because you change a person's write give thought to the correct way each individual phrase is without a doubt operating in the sentences, plus regardless if ones own piece features plenty of efficient paragraphs to generate their time.