Critiques Séries : Empire. Saison 5. Episode 13.

Critiques Séries : Empire. Saison 5. Episode 13.

Empire // Saison 5. Episode 13. Hot Blood, Hot Thoughts, Hot Deeds.


Alors que les intrigues de la saison évoluent, la série prépare le terrain pour les derniers épisodes de façon plutôt sympathique. J’aime bien ce que Empire fait en ce moment avec Cookie. Cette dernière a envie de changement dans sa vie, de faire les choses bien et de se repentir. Si cela peut apparaitre comme une astuce narrative un peu simpliste, je dois avouer que le scénario est plutôt solide sur le sujet et permet à la série de faire évoluer son histoire de façon intelligente. C’est aussi l’épisode le mieux fichu de la série depuis un petit bout de temps. Disons que cet épisode représente tout ce que j’aime dans cette série, à la fois pour la musique (et la chanson de Jamal est parfaite pour ça), les moments plus intenses entre les personnages, ou bien le côté très soapy de la série qui revient au galop. La seconde partie de la saison 5 d’Empire n’était pas toujours très bien équilibrée à mes yeux, mais les scénaristes parviennent à développer de nouvelles idées. Qui aurait pu croire que faire une tournée en rassemblant tout le monde serait la meilleure façon de donner un coup de pied à la série et amener les intrigues dans des directions excitantes ? Je ne sais pas pourquoi non plus, mais je pense que cet épisode aurait très bien pu servir de fin de saison à Empire, dans le sens où il y a des pistes pour la suite mais aussi une façon de faire qui permet de conclure ce que la saison avait du mal à gérer par moment.

Ce que je soupçonnais aussi depuis quelques temps c’est que l’étincelle entre Lucious et Cookie s’est éteinte et cet épisode vient nous le confirmer. Je me demande ce que Empire va pouvoir faire par la suite avec ces deux têtes brûlées, mais pour le moment, l’évolution de leur relation me plaît. On sent que les deux personnages ne sont plus du tout en phase et qu’ils ont besoin d’aller chacun dans leur direction. Cet épisode permet aussi à Gabourney Sidibe de briller un peu plus. Elle a pas mal de bons moments avec sa petite émission à elle. C’est une pastille que l’épisode emploi de façon intelligente, sans en faire des tonnes. Il est donc temps pour Empire de réellement élever le niveau et elle compte le démontrer ici. Les autres personnages ont aussi des rôles à jouer intéressants. Notamment l’histoire de Jamal que je trouve plutôt bien gérée. Le personnage m’ennuyais auparavant avec son petit ami et maintenant qu’ils ne sont plus ensemble, il a retrouvé l’intérêt que je pouvais lui porter. Et compte tenu du fait que l’acteur a été lavé de tout soupçons récemment, sa place dans la série reste donc importante (reste qu’il ne sera pas dans les deux derniers épisodes de la saison, compte tenu du fait qu’il a été mis à pied quelques temps après ses démêlées avec la justice). Quoi qu’il en soit, Empire délivre ici un très solide épisode, qui permet de faire évoluer les intrigues et d’envoyer la saison directement vers sa fin.

Note : 7.5/10. En bref, tout ce que j’attendais de Empire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

99zxt3873n 19/12/2019 03:02

a set of enrollees, simply individually grows to get through to inside and also attract nickels.

naydyfcreb 08/12/2019 11:29

Qualified applicants will receive consideration without regard to race, color, religion, sex, national origin, age, sexual orientation, gender identity or expression, veteran status, or disability.