Critique Ciné : Murder Mystery (2019, Netflix)

Critique Ciné : Murder Mystery (2019, Netflix)

Murder Mystery // De Kyle Newacheck. Avec Adam Sandler, Jennifer Aniston et Luke Evans.


Cette fois-ci, Netflix a décidé de nous embarquer dans une aventure avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. Les deux se retrouvent après Le Mytho (2011) et ce n’était pas vraiment ce que j’ai vu de mieux avec ces deux acteurs. Mais pour le premier film américain avec Dany Boon (oui, il n’a pas choisi le meilleur projet), Murder Mystery tente de rejouer du Agatha Christie avec son lot de séquences ridicules mettant en scène des personnages tout aussi débiles. James Vanderbilt (Zodiac, Independance Day : Résurgence) délivre alors ici un scénario assez simpliste, sans grandes surprises où tout est prévisible du début à la fin. Quant à Netflix, ils font de nouveau confiance à Kyle Newacheck (Game Over Man) pour mettre en scène le tout, comme un bon téléfilm du dimanche après-midi. En somme, peu de grandes surprises si ce n’est que l’on retrouve les ingrédients du film made in Adam Sandler (c’est sa maison de production qui produit ce film) mais finalement, dans une ambiance légèrement plus intéressante que tout ce que j’ai pu voir avec lui récemment (et notamment sur Netflix).

Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d'une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d'un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.

Murder Mystery ne cherche jamais à devenir autre chose qu’un divertissement estival avec son lot de décors de carte postale européenne. Pour les américains, cette petite part d’exotisme apportera forcément un brin de fraicheur quand pour nous ce sera juste une occasion de retrouver de jolis décors de notre Europe. Murder Mystery ne cherche pas non plus à sortir des carcans du genre, en cochant toutes les cases pré-établis d’un tel film sans en sortir. Ce qui est finalement dommage là dedans c’est que Murder Mystery soit aussi prévisible. Il aurait été intéressant de sortir des sentiers battus pour construire quelque chose de différent mais non, le film se contente de tout ce que le genre peut proposer. Bien entendu, en apportant une touche d’humour à la sauce Adam Sandler. On ne compte donc plus les séquences légèrement ridicules où le film tente de sortir un peu de sa zone de confort avec un humour de cour de récréation pour pré-pubère mais dans son ensemble, Murder Mystery fonctionne suffisamment pour ne pas finir au fond d’une poubelle. Je me suis laissé happer par cet objet malgré le manque cruel d’originalité et/ou d’intérêt que l’on pourrait lui porter si celui-ci était sorti au cinéma.

Note : 4.5/10. En bref, sûrement l’un des films les plus regardantes avec Adam Sandler depuis un bout de temps maintenant.

Date de sortie : 14 juin 2019 - Directement sur Netflix

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article