Critiques Séries : Mr Iglesias. Saison 1. Episode 1 (Netflix)

Critiques Séries : Mr Iglesias. Saison 1. Episode 1 (Netflix)

Mr Iglesias // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Dans la continuité de l’envie de Netflix de proposer des contenus variés, elle lançait Mr Iglesias, une comédie en multi-cam créée par Kevin Hench (Last Man Standing, Cristela). A première vue, Mr Iglesias n’est pas forcément la comédie la plus attendue de l’année sauf que Mr Iglesias est finalement le genre de comédie qui vient nous rappeler un autre temps : celui aux les bons comiques avaient des rôles sympas dans des comédies sympathiques. Dans le passé, les networks misaient sur des comédiens connus dans le but de les mettre à la tête d’une comédie en multi-cam et répéter ce schéma continuellement. Puis vint l’avènement de la single cam, changeant vraiment un business mais Netflix semble vouloir revenir à l’ancien temps avec Mr Iglesias où George Iglesias a un rôle qui lui va comme un gant. Mais au départ, je me suis demandé si cela pouvait devenir une comédie suffisamment efficace pour me donner envie de rester compte tenu de ce que Netflix a produit (hormis One Day at a Time) dans le genre sitcom en multi-cam ces dernières années. C’est donc aller voir une série avec un air cynique qui change rapidement dans le sens où Mr Iglesias n’est pas si mauvaise que ça. Je dirais même qu’elle permet de s’amuser sans difficulté et qu’elle donne même envie de revenir.

Un prof de lycée idéaliste fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider ses élèves les plus singuliers à exploiter tout leur potentiel...

Bien que Mr Iglesias risque de connaître le même sort que ses prédécesseurs (The Ranch, One Day at a Time, Fuller House, etc.), elle semble vouloir se battre pour rester où elle est avec tout le talent d’un casting qui tient la route et d’une écriture pas si mauvaise que ça. Mr Iglesias fonctionne car elle est drôle. Parfois un brin étrange, mais globalement elle sait se servir de l’humour et compte bien nous en donner pour notre visionnage. La meilleure façon de décrire Mr Iglesias serait de parler d’une sitcom des années 90, dans la veine de Everybody Loves Raymond ou encore The King of Queens. C’est une série créée pour mettre Iglesias en avant durant 30 minutes à chaque épisode (et tout cela pour une première saison de dix épisodes). La série parvient à rapidement trouver une sorte d’âme qui la rend attachante et où chacun de ses petits personnages secondaires permet justement de mettre le héros, aka Mr Iglesias, en avant. Le seul reproche que je pourrais faire aux deux premiers épisodes (ce sont les seuls que j’ai vu pour le moment) c’est le fait qu’elle va peut-être un peu trop vite sur certains éléments et qu’elle pourrait prendre un peu plus son temps. Mais finalement, Mr Iglesias est peut-être bien la bonne surprise dans le genre sitcom de chez Netflix que je n’attendais plus.

Note : 5.5/10. En bref, une comédie décente qui s’avère même drôle. Un retour aux années 90 bienvenu dans un paysage de sitcoms industrielles chez Netflix.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article