Critiques Séries : Big Little Lies. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : Big Little Lies. Saison 2. Episode 5.

Big Little Lies // Saison 2. Episode 5. Kill Me.


A l’issue de cette saison 2 qui approche, je pense que j’ai déjà envie de me demander ce que l’on peut retenir de la saison et au fond, peu de choses. Bien qu’il y a de bonnes idées, bonnes intrigues et surtout Meryl Streep, on a souvent l’impression que Big Little Lies tourne autour du pot pour allonger son espérance de vie. Cependant, cette saison on n’a pas trop vu les enfants de nos mères de famille contrairement à la saison précédente; « Kill Me » tente alors de rectifier le tir à sa façon. Les six enfants vont alors faire une sorte d’apparition dans l’épisode et quand ils sont là, il est clair qu’ils savent ce qu’il se passe dans la vie de leurs mères et de la série. Les enfants reviennent donc au centre de l’histoire, que cela soit du point de vue de la bataille de Celeste ou encore de Mary Louise. J’aime bien la façon dont la série s’amuse des relations entre les personnages avec leurs enfants pour mieux créer des surprises.

Cependant, Big Little Lies est aussi là pour nous rappeler que les mensonges ont la capacité de tout faire exploser. Notamment le témoignage de Celeste au tribunal. C’est assez étonnant cette capacité que Big Little Lies a de démontrer que le mensonge n’est pas forcément la meilleure solution mais aussi qu’il peut aider les personnages dans certaines situations. Bien évidemment, un mensonge c’est finalement assez difficile à laisser porter une saison entière sur ses épaules, mais les créateurs de la série font pour le moment un travail admirable en étirant l’idée jusqu’au bout.

Si par moment cela peut aussi porter préjudice à Big Little Lies, notamment car certains épisodes d’une heure peuvent donner l’impression que le temps ne passe pas si vite que ça, j’apprécie le résultat et la façon dont David E. Kelley a su monter en épingle une seconde saison autour de personnages qui avaient finalement une conclusion l’an dernier. Big Little Lies choisit donc ici de parler de comment les parents protègent souvent leurs enfants des erreurs qu’ils peuvent commettre (et ce même si cela a aussi des conséquences sur la vie des dit enfants). Car il y a aussi toujours un moment où l’on ne peut plus protéger ses enfants, comme avec les enfants de Big Little Lies, ou encre dans le cas des parents de Bonnie. Comme cet épisode le démontre très bien, c’est un effort bien trop futile car les enfants sont déjà bel et bien au courant de ce qui se passe dans la vie de leurs parents. Cela ne sert donc à rien de le cacher.

Note : 7.5/10. En bref, les enfants de Big Little Lies montrent qu’ils sont très intelligents et savent ce qui se passe dans la vie de leurs parents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article