Critiques Séries : Big Little Lies. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Big Little Lies. Saison 2. Episode 6.

Big Little Lies // Saison 2. Episode 6. The Bad Mother.


Pour son avant dernier épisode de la saison, Big Little Lies délivre probablement son épisode le plus décevant. La saison 2 ressemble finalement beaucoup à la première et j’ai découvert que Jean Marc Vallée a pris en main la post-production de la saison 2 de Big Little Lies plutôt que la laisser à Andrea Arnold. Et je suppose donc que Vallée a supprimé des scènes de Arnold (ce qui donne des épisodes si courts par rapport à l’accoutumé). Comme la fameuse scène où Reese Witherspoon balance une glace à Meryl Streep dont des photos ont fuit sur Internet. De plus, la série fait pas mal de flash-backs vers la saison 1, comme si Big Little Lies regrettait cette époque plutôt que de réellement aller de l’avant.

Mais tout cela revient encore une fois à se demander pourquoi ils ont fait une saison 2 compte tenu du fait que Big Little Lies devait se terminer où se termine le roman dont la série est adaptée. Mais avec un tel casting, et surtout l’arrivée de Meryl Streep (qui finalement fait plus pour la saison 2 de Big Little Lies que tout le reste de la production). Mais d’un point de vue narratif, je dirais que la série a énormément de mal à se trouver, qu’elle gratte un peu de partout (avec des éléments gagnants) sans trouver un moyen de sortir le meilleur d’eux mêmes. J’aime beaucoup Zoe Kravitz dans cet épisode et ce même si les expériences traumatiques de son personnage n’ont pas toujours été le meilleur élément de la saison.

La banqueroute de Renata permet de se concentrer sur d’autres éléments aussi, mais Big Little Lies a encore une fois du mal à aller de l’avant et sortir de certains carcans. Et je trouve ça légèrement dommage compte tenu du fait qu’il y avait tellement plus à faire. Si certains personnages s’en sortent bien, comme Mary Louise, ou même Jane et la catharsis que la série propose autour de ces deux là, je trouve qu’il manque encore un petit truc qui pourrait rendre la série beaucoup plus intéressante. Finalement, la saison 2 continue d’être bonne sur certains points mais de ne pas du tout être nécessaire dans le fond.

Note : 6/10. En bref, un épisode avant la fin de la saison, il est temps de se poser des questions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article