Les robes des femmes dans les séries

Les robes des femmes dans les séries

Aujourd’hui, les femmes ont de plus en plus de places dans les séries et leur tenue est toujours aussi importante. La robe reste la tenue vestimentaire de choix pour tous les types de séries avec à la clé, une tenue souvent sexy et une façon parfois aussi d’imposer la femme comme centre névralgique de la série.

Les robes femme rouges sont notamment très prisées et permettent d’affirmer à la fois le côté femme fatale mais aussi de rester séduisante. Prenez l’exemple de Liv Moore dans iZombie (2.03) ou encore de Chanel Oberlin (dans l’épisode de Thanksgiving de la saison 1) dans Scream Queens. Ce sont deux femmes qui portent très bien cette robe rouge et qui parviennent aussi à capter l’oeil du téléspectateur.

Dress code fleuri ? Les imprimés fleuris sont également très tendances en ce moment, et de nombreuses femmes abordent une robe femme imprimé fleuri été. Cela peut notamment être le cas de Rainbow dans Blackish (2.05) ou Caitling Snow dans The Flash (2.04). Toutes ces femmes et d’autres encore évoluent dans des styles de séries différentes mais ont toute eu au moins une fois un imprimé fleuri. Ces robes femme sont parfaite pour associer un style décontracté avec quelque chose de chic.

Parmi les imprimés, les formes géométriques sont elles aussi tendances dans les séries. Que cela soit par exemple Iris West dans The Flash (2.01) ou encore Felicity Smoak dans Arrow (3.20). D’ailleurs, ce style semble finalement très adapté aux séries de super-héros puisque deux personnages des séries DC Comics ont porté des robes femme imprimées à formes géométriques.

Côté couleurs plus unies, le blanc reste une couleur tendance et chic, qui peut se porter à plusieurs occasions et notamment pour des personnages féminins forts, comme Irene Adler dans Sherlock (2.01) et surtout Emily Thorne dans Revenge (3.03).

Même si les robes pour femmes sont tendances, rien n’empêche certaines actrices d’avoir un dress code plus casual, comme avec un jean déchiré pour femme coupe skinny. Cela permet d’avoir une position plus décontractée par rapport à d’autres styles et surtout de rester moderne et dans l’air du temps. Le jean est donc aussi une alternative portée souvent par les femmes dans les séries pour marquer leur place parmi les hommes et ajouter une touche plus casual à leur ensemble. Pour les femmes d’affaires dans les séries, ce sera plutôt le pantalon taille haute femme, voire taille très haute. Ils s’associent à merveille avec de jolis haut de tailleur. Il n’y a donc pas que les robes pour les femmes dans les séries, mais une multitudes de tenues qui viennent agrémenter leurs personnages et font alors corps avec elles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article