Critiques Séries : Pose. Saison 2. Episode 9.

Critiques Séries : Pose. Saison 2. Episode 9.

Pose // Saison 2. Episode 9. Life’s a Beach.


Avec tout ce qui se passe dans la vie de nos personnages, je pense que le petit tour à la plage était nécessaire et franchement, cet épisode était tout ce que j’avais envie de voir de la part de Pose. Elektra emmène Blanca, Angel et Lulu pour une petite virée entre filles à la plage, dans la maison de l’un de ses clients qui avait envie de passer un weekend enfermé dans une cage, déprimé de tout sens. Si cet épisode ressemble presque à une sorte d’épisode bouteille qui permet de faire des économies, il est pourtant solide et conduit son histoire de façon à ce que l’on n’en ait pas l’impression.

Ce que Pose nous offre ici c’est une jolie histoire sur l’amitié entre filles, sur l’amour, et sur le fait d’être parfois dans un corps qui n’est pas celui dont on rêve. La série utilise le voyage entre filles de façon classique pour mieux en faire quelque chose par la suite. Les scénaristes ne cherchent pas vraiment à faire un épisode où nos chères amies vont partir en sucette mais plutôt des vacances entre filles où celles-ci vont vivre leurs meilleurs moments. L’épisode préfère donc rester sur Lulu, Blanca, Elektra et Angel, centrant alors le tout sur ces trans de couleur. Et je dois avouer que c’était un choix judicieux qui s’avère réjouissant et rafraichissant. Alors que Pose est diffusée en période estivale, cela permet de nous offrir une bouffée d’air frais. Si l’épisode permet donc de célébrer la vie de ces femmes, c’est aussi une occasion de parler de ce qu’elles pensent et surtout ce qui ne va pas forcément dans leurs vies.

Ce genre d’épisode est aussi étonnant dans le sens où j’ai pour habitude d’imaginer que tout va aller de mal en pis à un moment donné. Pourquoi ? Car Pose aime torturer les personnages. Cet épisode décide de montrer un visage heureux et jovial, sans terminer le tout en drame touchant qui pourrait ruiner l’expérience que ces femmes vont vivre. J’ai bien aimé aussi le petit intérêt amoureux de Blanca pour ce garçon de plage. C’était une façon pour les scénaristes de lui offrir un moment « Alerte à Malibu » et c’était mignon comme tout. Je pense que cela fait du bien de voir Blanca comme ça compte tenu de ce qui s’est passé précédemment autour d’elle cette année. Au final, cet épisode de Pose était tout ce que je pouvais attendre de la part de la série et même plus encore. J’en sors plus que réjouit.

Note : 10/10. En bref, parfait.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article