Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 1.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 1.

Power // Saison 6. Episode 1. Murderers.


En juin dernier, 50 Cent annonçait que la saison 6 de Power ne serait finalement pas la dernier de la série (et pour autant elle n’a pas encore été renouvelée par Starz). Je me demande si c’est une bonne idée que de poursuivre l’aventure alors que cette saison semble clairement être faite pour être la dernière. Avec la mort d’Angela à l’issue de la saison précédente, on est en droit de se demander ce qu’ils raconteront après le face à face fatal entre Tommy et Ghost…

Dans cette nouvelle saison, Power reprend l’histoire où l’on avait pu la laisser l’an dernier : Ghost réalise qu’il ne peut pas revenir en arrière mais qu’il peut surtout tout faire pour venger d’une part Angela, et tenter de se construire un autre avenir. Depuis que lui et Tommy ne sont plus des alliés, la série joue énormément de cette confrontation future dès le premier épisode. Tommy est un personnage que j’ai toujours aimé dans la série et qui a connu tout un tas de choses horribles. Mais Ghost est un peu dans la même situation. Le seul truc c’est que Ghost reste quelqu’un de malin et qu’il est le héros de la série.

Au fil de ce premier épisode, Power tente de développer les intrigues de chacun des personnages ce qui est plutôt rassurant. J’avais un peu oublié certains éléments de la saison précédente. Mais la série n’a pas perdu de son charme et de l’influence de ses personnages, surtout que Ghost se retrouve maintenant seul contre tous. Même son ex femme veut elle aussi le tuer, le FBI est à ses trousses et Tommy compte bien ne pas se laisser faire. J’aurais cru que la série allait sauver Angela, sauf que narrativement parlant, je trouve l’idée de l’avoir tuer bien plus intéressante. Cela permet de créer un Ghost seul et prêt à se venger.

Si pour le moment tout ce que Power tente de mettre en place me plaît, cet épisode permet surtout de reprendre le cours de la vie des personnages en douceur tout en délivrant plus ou moins ce que l’on pouvait attendre si Angela était vraiment morte à la fin de la saison précédente. Vu que c’est le cas, la suite risque d’être encore plus sombre que les saisons précédentes et chacun est en train de placer ses pions sur l’échiquier.

Note : 6/10. En bref, la série reprend en douceur et installe les intrigues de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article