Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 1.

9-1-1 // Saison 3. Episode 1. Kids Today.


9-1-1, what’s your emergency ?
9-1-1 est donc de retour et faisait la promesse dans la promotion de cette nouvelle saison d’un tsunami s’abattant sur Los Angeles. Rien que ça. Après le tremblement de terre l’an dernier, la série a voulu une fois de plus nous en mettre plein la vue. Sauf que ce tsunami n’est pas le coeur même de l’épisode. Plutôt que de faire du sensationnel sur deux minutes d’épisodes, Ryan Murphy et Brad Falchuk ont préféré avant tout se concentrer sur les personnages qui forment la série et je dois avouer que cela permet de s’attacher à nouveau à tout le monde, sans difficultés.

Quel plaisir j’ai eu de retrouver tous ces personnages que j’aime tant et surtout dans des intrigues qui leurs sied bien. La série lance les hostilités de la saison et les relations entre les personnages ont forcément tout leur intérêt. Les drames personnels de chacun viennent aussi rappeler constamment au téléspectateur que 9-1-1 n’est pas comme une Chicago Fire ou autres, qu’elle a une âme différente et c’est aussi pour cela que j’aime autant cette série.

Dès le départ, les cas s’enchaînent sans difficultés (un jeune qui se retrouve sur l’autoroute sans freins avec la voiture de collection de son père, une jeune femme arrêtée avec du sang sur le corps et un bébé à l’arrière, etc.). L’enchainement est tel que la série ne laisse aucun moment au téléspectateur pour respirer ce qui est forcément quelque chose de très appréciable. Et côté personnage, Bobby et Athena n’ont toujours pas dit qu’ils sont mariés. Je dois avouer qu’après les évènements de la fin de la saison 2, je m’attendais à ce qu’ils le disent à tout le monde rapidement, mais il n’en est rien. Dans le reste des relations, Bobby et Michael ont aussi de quoi discuter, ce qui permet encore une fois de faire évoluer les relations entre tous les personnages, mais c’est Maddie et Chimney qui continuent depuis l’an dernier à me donner envie de faire des infidélités à Athena et Bobby.

Finalement, la série attend donc la fin de l’épisode pour nous offrir son tant attendu tsunami qui n’aura lieu que dans le prochain épisode. Pas mal comme twist alors que la saison avait été vendue avec ce tsunami.

Note : 7/10. En bref, retour réussi avec un twist.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article