Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 1.

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 1.

How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 1. Say Goodbye.


C’est le début de la fin dans How to Get Away with Murder. En effet, cette saison 6 sera la dernière de la série et afin de nous plonger dans les nouvelles aventures d’Annalise et ses comparses, la série décide de se reposer sur ses qualités. Mais comme souvent, How to Get Away with Murder a surtout réussi ses introductions et rarement ses fins.

Quoi qu’il en soit, cette saison se concentre donc sur « Qui a tué Annalise ? ». Si ce premier épisode donne une premier suspecte légitime, je doute que cela soit la réponse finale. Ce serait bien trop facile et je crois que je serais déçu du résultat. Mais pour le moment, la série semble comprendre plus ou moins ce qu’elle veut faire pour conclure son histoire, tout en conservant ce qui parfois ne fonctionne pas dans cette série. L’efficacité de ce premier épisode tient en grande partie sur le talent de Viola Davis une fois de plus. Cette dernière a droit à pas mal de jolies séquences, entre celles sur sa « mort » et celles sur son addiction à l’alcool, Annalise continue d’être au fond d’un gouffre dont elle n’arrive malheureusement pas à sortir pour le moment. Et tout cela me fascine énormément car les scénaristes s’amusent à jouer avec les talents de l’actrice.

Si l’histoire présentée dans ce premier épisode fait son petit effet, elle a aussi le mérite de suivre plus ou moins bien la trame générale de la série. How to Get Away with Murder est une série qui sait très bien introduire ses problèmes et les enjeux d’une saison, son seul défaut est de ne pas savoir comment leur donner une fin. Et je suppose alors que cette saison peut faire tout l’inverse car on arrive sur la fin des aventures de chacun, mais j’ai déjà des doutes. Quoi qu’il en soit, les hostilités sont lancées et les relations vont forcément être mises à mal. La mort d’Annalise est presque l’issue logique de ce genre de série donc je suis curieux de découvrir qui est responsable et comment cette personne peut s’en sortir.

Note : 7/10. En bref, retour réussi pour les derniers épisodes de la série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article