Critiques Séries : Sunnyside. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Sunnyside. Saison 1. Pilot.

Sunnyside // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Kal Penn et Matt Murray (Parks & Recreation, Community), Sunnyside est clairement un retour aux sources pour NBC vers ses comédies aux personnages hauts en couleur et portant un humour original sur les épaules. Pour autant, je pense que Sunnyside a encore des choses à apprendre de ses prédécesseurs. Je dirais que dans le genre comédie de groupes où chacun des personnages a sa propre personnalité et n’entre pas vraiment dans un moule, c’est un truc que Community avait parfaitement réussi. Nous suivons dans Sunnyside l’histoire de Garrett Modi, déchu de son poste au conseil musical du Queens et qui décide alors de travailler avec un groupe d’immigrants pour les aider à devenir des citoyens américains. Tout cela dans le but d’être réélu. L’histoire est assez amusante sur le papier et suffisamment agréable à suivre à l’écran pour donner l’envie de revenir. Produite par Michael Schur, on retrouve aussi un certain côté Parks & Recreation dans Sunnyside (les élections, les races, la politique, etc.). Et puis c’est aussi une occasion de retrouver Kal Penn (Harold & Kumar) et étant donné qu’il a fait partie de l’administration Obama, je dirais qu’il a trouvé ici quelque chose de politique qui lui sied bien.

Ancien conseiller municipal de la ville de New York, Garrett Modi pense enfin donner un sens à sa vie lorsque six immigrés, en quête du Rêve Américain, demandent son aide. Après avoir gâché stupidement sa carrière en cédant aux sirènes du pouvoir et à l'aspect glamour de la politique, le jeune homme espère avoir une chance de rédemption.

Mais malgré tous les talents que la série embarque, j’ai l’impression qu’il manque encore quelque chose. C’est comme si le gâteau était sorti du four avant d’être suffisamment cuit. Il y a des éléments charmants dans ce premier épisode, mais pas suffisamment pour en faire la bonne comédie que j’attendais. L’une des plus belles réussites de ce premier épisode c’est probablement la façon dont les personnages parviennent à créer un groupe. Car ce groupe peut rapidement devenir attachant une fois passé ce premier épisode si le scénario vaut le coup. Je suis partisan aussi du fait que toutes les comédies de groupe ne fonctionnent pas toujours dès le premier épisode et qu’il faut donc laisser le temps au temps.

Peut-être aussi que c’est parce que les personnages n’ont pas tous grand chose à faire en dehors de Garrett. C’est dommage car c’est un gâchis du talent des autres membres du casting. Et je dirais que ce genre de séries ne peut fonctionner qu’avec un ensemble de personnages ensemble, pas chacun de son côté.

Note : 5.5/10. En bref, pas brillant mais elle sait rendre curieux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article