Critiques Séries : The Capture. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : The Capture. Saison 1. Episode 3.

The Capture // Saison 1. Episode 3.


Alors que les deux premiers épisodes de The Capture engouffraient rapidement le téléspectateur dans l’histoire que la série veut nous conter, celui-ci prend le pari de ralentir un peu le rythme pour mieux se concentrer sur les personnages. Cependant, la grande révélation de cet épisode est que Hannah Roberts, l’avocate d’Emery est maintenant décédée. Plus besoin de réfléchir sur la question, sauf maintenant celle de savoir qui a tué Hannah. Cet épisode décide donc enfin de répondre à certaines questions (et nous sommes à l’épisode 3 !).

Du coup, la première réponse est liée à la disparition d’Hannah Roberts qui s’est retrouvée dans le coffre (on ne sait trop comment) de l’un des anciens amis de Emery : Mat Forester. Si j’aime bien l’idée de faire de telles révélations, j’ai eu aussi l’impression que cela arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe et va conduire Shaun a vouloir se venger de Mat façon Jack Bauer (si The Capture a le coeur de le faire). Mais est-ce que Mat a tué Hannah ? J’en doute. On sait juste que la mort de Hannah est liée à quelque chose de bien plus grand qu’une histoire de vengeance (ce qui aurait pu être le cas dans un épisode de Law & Order).

Mais Mat est forcément impliqué. Pourquoi ? Car il est toujours là quand il s’agit de créer un danger dans la vie de Shaun. Ensuite, nous avons Gemma Garland, qui a beau diriger cette affaire au contre terrorisme, elle semble tout faire pour mettre des battons dans les roues de Rachel. Car Rachel aime les détails et a compris pas mal de choses. Je ne serais donc pas surpris que Rachel soit en danger prochainement ou qu’elle soit en cavale comme Shaun en ayant voulu l’aider. La façon dont Gemma s’implique dans l’histoire me fascine et c’est en grande partie dû au talent de Lia Williams qui s’avère parfaite. Holliday Granger de son côté continue elle aussi d’être parfaite sous les traits de Rachel et j’ai déjà envie de voir ce qu’elle va pouvoir faire par la suite. Le seul truc c’est que l’on sait depuis l’épisode 1 que Rachel a été utilisé comme un pion dans cette histoire, mais est ce qu’ils avaient prévu qu’elle se rapproche autant de la vérité ? Pas sûr.

Il y a aussi Danny Hart, l’amant de Rachel, qui semble impliqué dans cette histoire étant donné qu’il fait tout pour qu’elle ne mette pas la main sur des réponses. Il y a donc quelque chose de fascinant dans The Capture car l’on ne sait pas du tout à qui se fier (sauf Shaun et Rachel) alors que certains personnages sur lesquels j’ai des doutes ne sont probablement pas impliqués.

Note : 7/10. En bref, un épisode prenant qui fait évoluer l’histoire même si par moment j’ai eu l’impression de stagner. C’est assez paradoxal je l’entend.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article