Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 1.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 1.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 1. Lines We Cross.


Déjà dix ans que l’on suit les aventures des zombies de The Walking Dead et je dois avouer que même si cela n’a pas toujours été passionnant, l’an dernier les scénaristes avaient su renouveler l’histoire intelligemment. Bien que ce premier épisode de la saison 10 ne soit pas l’épisode le plus surprenant de l’histoire de la série avec ses surprises et ses twists, c’était un épisode particulièrement bien rythmé et plaisant. Angela Kang, qui avait récupéré le rôle de showrunner et avait réussi à renouveler la série, a écrit cet épisode ce qui est donc assez rassurant sur sa qualité. Et je dirais que la série bénéficie clairement des qualités de la scénariste à sa façon.

Dès ce premier épisode, la série décide d’introduire de nouvelles intrigues, de faire évoluer les personnages et de lancer quelques idées pour la suite de la saison qu’il sera forcément passionnant de suivre. Chaque personnage a son intérêt mais je dois avouer que c’est l’évolution d’Aaron qui m’a le plus rendu curieux. Bien que l’épisode suit parfois un peu trop son schéma classique, elle parvient à délivrer un divertissement efficace. Notamment lors de sa fameuse scène finale qui vient nous donner le pain hebdomadaire que l’on va venir chercher toute la saison.

En voulant faire en sorte que chaque intrigue de l’épisode évolue de façon rapide, la série ne laisse pas de temps au téléspectateur pour respirer. Sauf que ce n’est pas vraiment l’action qui est mise en valeur mais la qualité des dialogues et des personnages, soutenu par les efforts fait l’an dernier. On nous prépare aussi avec la guerre contre les Whisperer, cette communauté fascinante qui impliquera forcément de grands changements dans le futur. Il s’agit aussi de la dernière saison de Michonne (et elle sera moins présente) ce qui me fait presque peur. J’adore tellement Michonne (qui est là depuis la saison 3) que j’aurais presque du mal à la voir partir mais c’est aussi une façon de tourner la page Rick que la série a besoin de tourner totalement.

Chaque moment de vie des personnages regorge de belles surprises, d’initiatives narratives qui fonctionnent et nous permettent une fois de plus de s’attacher aux personnages et leurs aventures. Il y a suffisamment d’éléments dans cet épisode pour égayer notre curiosité à l’idée de voir la suite et je me demande vraiment ce qu’ils vont faire par la suite tant The Walking Dead est redevenue imprévisible.

Note : 7.5/10. En bref, retour réussi pour The Walking Dead.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

gfgttl0s0g 04/12/2019 00:35

I have never seen pre-cut tube pan liners but wouldn’t have the room for them even if I did stumble upon them.

hitori 01/10/2019 23:22

Je suis bien d'accord, fort bon retour! La série reprend vraiment des couleurs, ça fait plaisir.
On verra ce que ça va donner sans Michonne.