Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 2.

9-1-1 // Saison 3. Episode 2. Sink or Swim.


Le tsunami sur quoi a été vendu cette saison est enfin là et sincèrement, je ne sais pas combien a coûté cet épisode mais FOX a clairement sorti le chéquier. Je n’avais jamais vu un tel épisode dans une série de ce genre là, et je dois avouer que l’ascenseur émotionnel est impressionnant. « Sink or Swim » est tout ce que j’ai envie de voir dans ce genre de séries, entre le côté excitant de l’action et l’émotion que cela peut dégager. Car cet épisode est bourré de moments touchants où j’ai eu les larmes à l’oeil.

C’est aussi une occasion en or pour mettre en scène la bravoure et le courage de chacun de ces personnages qui représentent des gens qui sont là pour nous sauver la vie. Leur travail n’est pas facile mais la façon dont 9-1-1 met le tout en scène m’a énormément touché. Les effets spéciaux sont impressionnants, les sauvetages également, du début à la fin. Car 9-1-1 n’arrête jamais et nous offre alors de grands moments de télévision. Il est sûr et certain que cet épisode de 9-1-1 restera comme l’un des plus impressionnants du genre. Si l’on se base sur les quelques minutes de la fin de l’épisode précédent, on savait que la série allait nous offrir quelque chose de fort, mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi riche en émotions.

Buck est l’un des personnages les plus utilisé dans cet épisode alors qu’il parvient à sauver suffisamment de gens pour montrer à quel point ce personnage est essentiel. J’aurais pensé que la série allait pouvoir profiter de cet épisode pour éliminer un personnage, mais au contraire plutôt que de jouer cette facilité, ils ont décidé de sauver le maximum de gens (pour le moment). Car « Sink or Swim » n’est que la première partie d’un grand double épisode évènement.

A certains moments, le réalisme est tel que 9-1-1 pourrait très bien nous offrir ici un scénario plausible et en lequel il fat avoir peur. Après tout, un tsunami a Los Angeles est totalement possible compte tenu de la situation de la Californie entre deux plaques tectoniques de la planète et les séismes qu’ils subissent.

Note : 10/10. En bref, du grand divertissement à la fois magnifique et terriblement émouvant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article