Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 4.

9-1-1 // Saison 3. Episode 4. Triggers.


Au delà des histoires personnelles de chacun, cet épisode de 9-1-1 nous offre encore un cas de la semaine sensationnel. Le coup de la voiture dans le ravin m’a ému. C’était un grand moment de bravoure et en même temps j’avais peur pour les enfants et leur mère. 9-1-1 est l’une des rares séries de ce genre là a savoir créer la panique chez le téléspectateur. Ou alors nous émouvoir. Grey’s Anatomy sait par exemple le faire dans un registre différent. Mais 9-1-1 ajoute à l’émotion de l’action et pour le coup ils savent le faire.

Mais forcément, la série aime aussi particulièrement développer l’histoire de ses personnages et notamment de Buck. Ce dernier retourne travaillé dans cet épisode après les évènements du tsunami des deux épisodes précédents. Sauf qu’il n’est pas le même qu’avant. Sa façon d’être face à Bobby, sur le fait que le tsunami lui a appris à ne jamais baisser les bras est un symbole de bravoure intéressant qui change aussi le personnage à sa façon. Buck va aussi découvrir dans cet épisode que Bobby est celui qui a dit qu’il n’était pas encore capable de revenir sur le terrain. Le côté paternaliste de Bobby est quelque chose qui a toujours été l’une des forces de ce personnage mais je me demande ce que 9-1-1 compte faire. Car la relation entre les deux hommes risque forcément de beaucoup changer dans les futurs épisodes. Le fait qu’il rencontre un avocat afin de poursuivre la ville, c’est aussi une bonne chose. Cela permet de donner une aventure personnelle intéressante à suivre pour l’un des meilleurs personnages de la série.

Buck n’est pas le seul personnage qui va chercher à mettre en danger sa vie ou sa carrière. Un flashback de Maddie et sa vie avec Doug va lui faire perdre la tête. Elle va alors se sentir un peu trop impliquée dans l’histoire d’un appel de détresse qu’elle reçoit au 9-1-1. L’implication de Maddie dans la vie personnelle de cette femme qui semble avoir un mari violent est forcément une violation de son travail. Je me demande ce que 9-1-1 compte faire par la suite autour de Maddie mais je pense que cela risque de ne pas être tout rose. Quoi qu’il en soit, cet épisode permet de reprendre la série avec son lot de bonnes surprises qui donnent envie de voir la suite.

Note : 6.5/10. En bref, la vie personnelle de nos héros continue de faire le succès de cette série.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article