Critiques Séries : Batwoman. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 1. Episode 3.

Batwoman // Saison 1. Episode 3. Down, Down, Down.


Dans cet épisode, une petite visite de Tommy Elliot vient rappeler à Gotham que Alice n’est pas le seul vilain alors que Kate Kane se demande si elle peut être à la hauteur des attentes de la ville en ayant apporté une lueur d’espoir aux rues de la ville. Pourtant, j’ai eu l’impression que la série n’exploite pas suffisamment bien ses atouts. Je pense à Tommy, il est sous exploité par l’épisode car il a énormément de trucs à faire en parallèle (qui à mon sens n’étaient pas nécessaires). Gabriel Mann reste parfait dans le rôle et parvient à donner vie à ce personnage étonnant à sa façon.

La série décide aussi d’utiliser le prisme de personnages pour parler de la relation entre Kate et Sophie. Pour la première ce sera Tyler et Regan, pour la seconde ce sera Mary. Et je trouve que cela a un résultat plutôt intéressant, plus que si elles s’étaient confrontées directement. Cela permet de faire évoluer les deux personnages chacun de leur côté tout en faisant évoluer la série d’une certaine façon. De son côté, Mary continue d’être un personnage intéressant de la série, presque plus que d’autres. Elle hérite d’ailleurs des meilleures lignes de dialogue de l’épisode, et jouera sans aucun doute un rôle important dans la relation entre Sophie et Kate. Pourtant, même si Sophie et Kate ont leur intérêt dans Batwoman, je dois avouer que le scénario semble avoir énormément de mal à rendre le tout beaucoup plus fluide.

Comme la plupart des membres de la Bat Family, Kate n’a pas de pouvoirs mais c’est quelqu’un de fort et d’intelligent qui travaille ses ennemis comme des cas. Cet épisode exploite le filon de façon plus intéressante que les deux précédents, ce qui pourrait être rassurant quant à la suite de la saison. J’aime beaucoup la loyauté de Mary envers Kate aussi, ce qui permet de créer une vraie alchimie entre les deux personnages. Pour autant, Batwoman a encore du travail à faire pour devenir la série que j’attendais. Il y a énormément de potentiel mais les scénaristes ne grattent pour le moment qu’à la surface et c’est dommage. Il sera bien de noter également que c’est vraiment le début de Batwoman et que le costume et la perruque sied terriblement bien à notre héroïne.

Note : 5.5/10. En bref, en dépit de beaux efforts, la série a encore à faire ses preuves.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article