Critiques Séries : Carol's Second Act. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Carol's Second Act. Saison 1. Pilot.

Carol’s Second Act // Saison 1. Episode 1. Pilot.


J’ai envie de dire que le casting de la nouvelle comédie de CBS, Carol’s Second Act, est suffisant mais non. Pourtant, malgré la présence de Patricia Heaton (The Middle) et Kyle MacLachlan (Portlandia), il y a largement de quoi apprécier Carol’s Second Act. Rien que pour son casting. Pourtant c’est aussi créée par Emily Halpern (Booksmart, Trophy Wife) et Sarah Haskins (Booksmart, Trophy Wife), mais rien. Ce premier épisode embarque avec lui pas mal de talents mais Carol’s Second Act ne semble jamais vraiment savoir quoi faire ou quoi raconter. Rapidement, ce qui aurait pu devenir une bonne comédie médicale devient une série que l’on a déjà envie d’oublier, dont l’humour vient cruellement à manquer et où les personnages naviguent sans donner envie de s’attacher à eux. C’est une comédie old-school, comme CBS sait et aime en faire, mais sans le petit grain de folie que l’on pourrait avoir envie de voir dans ce genre de séries. Les blagues sont alors faibles et surtout passée de date, les dialogues pas toujours inspirés et les personnages n’ont rien d’intéressant à raconter. J’aurais largement préféré (pour les fans car je n’ai jamais vraiment eu le temps de regarder longtemps cette comédie) une nouvelle saison de The Middle;

Après avoir élevé ses deux enfants, divorcé et pris sa retraite en tant qu'enseignante, Carol Chambers décide, à 50 ans, de se donner une seconde chance et de reprendre ses études de médecine. Réalisera-t-elle son rêve de devenir un jour médecin ? La tâche sera d'autant plus difficile que ses collègues internes de l'hôpital ont la moitié de son âge. Heureusement, son enthousiasme et son expérience lui seront bénéfiques.

Carol’s Second Act nous offre une galerie de personnages attendus, sans surprises qui suivent plus ou moins toutes les cases d’un bingo. Pourtant, Patricia Heaton rend cette série intéressante par moment, notamment car elle sait jouer la comédie. Mais son personnage est embourbé dans des répliques qui n’ont rien de très passionnants, entourée par des personnages filiforme qui n’offrent jamais quoi que ce soit pour l’épauler. Alors que nous sommes dans une période de notre temps où les femmes prennent le contrôle des comédies et deviennent de vraies héroïnes, cela ne veut pas dire qu’il faut sortir le tout à toutes les sauces pour espérer rencontrer le succès. Car Carol’s Second Act c’est mauvais et toutes les répliques manquent cruellement de finesse, comme si le message devrait être gaver aux téléspectateurs comme on gave des oies pour Noël.

Je crois qu’il va falloir changer l’âge de ceux qui décident chez CBS au risque de voir la chaîne se plonger elle-même dans le formole à se parfumer à la naphtaline car Carol’s Second Act c’est tout ce que je déteste dans les comédies. C’est vieillot, et cela donne l’impression que CBS avait ce projet de séries dans un coin depuis les années 90. Il aurait dû rester où il est car je n’irai clairement pas m’ennuyer à regarder la suite de la série.

Note : 1/10. En bref, que se passe t-il chez CBS ? Ont ils réellement pensé trouver ici un nouveau succès ? C’est raté !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article