Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 4.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 4.

Power // Saison 6. Episode 4. Why is Tommy still Alive ?.


Le titre de cet épisode pose une question essentiel sur la saison et tente d’offrir une réponse satisfaisante à sa façon. Car Tommy ne peut pas mourir tout de suite, c’est la logique même de la série à ce moment là. Alors que la saison 6 est en plus de ça déjà bien chargée en idées et intrigues, cet épisode décide d’en rajouter une couche avec le retour des italiens.

C’est sans parler d’Angela qui vient hanter Ghost (encore une façon de faire vivre le personnage de manière artificielle). La série ajoute même un nouvel intérêt romantique pour Tasha (même si c’est loin d’être un truc qui m’intéresse à ce moment précis de la saison). La série joue alors sur plusieurs plans avec cet épisode et tente de délayer aussi un peu tout ce qu’ils peuvent nous raconter. James est rejoint par Dre et tout cela constitue déjà en soi un retournement de situation plutôt solide et bienvenu.

C’est aussi le moment de la saison où j’ai l’impression que les protagonistes veulent tous s’entretuer mais que rien ne se passe de ce point de vue là. Et c’est assez frustrant car finalement, Power démontre qu’elle ne peut pas tuer encore de personnages importants. La série boucle cependant certaines histoires comme celle de Proctor, en donnant l’occasion à l’avocat de prendre le dessus sur son ex femme. C’est une idée qui fonctionne et permet à la série d’aller de l’avant.

Tasha m’ennuie légèrement cette année car lui donner un nouvel intérêt romantique n’était probablement la chose à faire. Il fallait l’impliquer plus amplement dans les histoires des personnages et cela aurait été un peu plus rassurant à mon goût. La série revient sur le passé de certains personnages aussi dans le but de venir à bout de vieilles intrigues et donc de donner une conclusion juste à l’histoire de la série. Ghost et Tommy sont au coeur de cette partie de l’histoire afin de mieux venir à bout de la façon dont ils se sont connus et ce qui a changé au fil des années dans leurs vies.

Note : 6/10. En bref, la série stagne parfois mais continue de se complexifier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article