Critiques Séries : Stumptown. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Stumptown. Saison 1. Episode 2.

Stumptown // Saison 1. Episode 2. Missed Connections.


Avec ce nouvel épisode, Stumptown décide de nous en dire un peu plus sur l’histoire de Dex et son meilleur ami Grey. Mais même si cet épisode nous révèle pas mal de choses sur les deux personnages, je dois avouer qu’il décide aussi de poser des questions intéressantes. Stumptown prouve ici encore une fois qu’elle est une série sympathique à suivre, sans pour autant briller non plus. Car tout repose une fois de plus sur le casting et quelques idées narratives plutôt sympathiques.

Ce second épisode se repose énormément sur ce que le premier a mis en place. La scène d’ouverture qui se concentre sur Dex et Grey après une histoire de braquage donne lieu à un épisode assez fun, aux dialogues réfléchis et intelligents, des scènes de face à face plutôt efficaces en termes d’action et une attitude je m’en foutiste de la part de l’héroïne qui joue finalement en la faveur de Stumptown. L’épisode ne perd pas de temps et surtout décide de faire avancer l’histoire rapidement, ce qui est plutôt rassurant.

Je dirais que les moments entre les personnages font aussi tout l’intérêt de Stumptown. Il y a des instants où notre héroïne montre ses faiblesses, ce qui rend le tout beaucoup plus attachant. Cobie Smulders donne l’impression que l’on a déjà vu ce personnage dans des dizaines de saison auparavant et alors qu’on la connait déjà très bien. C’est un point positif dans une telle série mais l’amitié entre Dex et Grey permet clairement de mieux se prendre au jeu de Stumptown.

Dans cet épisode, Dex prend aussi sa première affaire en tant que détective privée sans licence. C’est l’histoire d’un homme qui tente de retrouver une femme qu’il a rencontré dans un bar la nuit précédente. Comme prévu, l’affaire n’est pas si facile que ça et Dex découvre alors rapidement que la jeune femme est en fait une escroc. Si cette histoire est assez classique pour ce genre de série, elle a son charme et permet alors à l’épisode de fonctionner intelligemment.  Pourtant, l’affaire est prévisible du début à la fin et je trouve ça presque dommage compte tenu du fait que Stumptown reste une série assez intelligente sur bien des points.

Note : 6/10. En bref, toujours aussi sympathique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article