Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 3.

The Purge // Saison 2. Episode 3. Blindspots.


Le monde de la NFFA n’est pas facile et c’est ce que compte démontrer cet épisode. Ce qui se passe le soir de la Purge reste le soir de la Purge. C’est un adage qui a toujours été présent dans la série, mais The Purge décide cette année de raconter ce qui se passe après et c’est justement ce qu’il y a de plus original à mon goût. Mais pour Ben et Ryan, ce qui se passe la nuit de la Purge a et va probablement déterminer la suite de leur vie (notamment dans les décisions qu’ils vont prendre et qui vont les conduire à changer complètement de personnalité). Pour les autres, ils ne doivent pas spécialement gérer les conséquences et ce même si dans un sens cela reste vrai.

Pour Tommy, la conséquence de son envie de gagner plus d’argent la conduit vers la peine de mort. La sentence du système judiciaire de la NFFA est intraitable sur les crimes commis en dehors de la Purge. C’est tout de suite assez prenant et cela permet de mieux cerner ce que la NFFA fait en dehors de la Purge et comment les américains vivent dans ce système assez injuste il faut bien l’avouer. J’aime bien l’histoire de Ryan mine de rien car elle prend de l’ampleur et cela change un peu. Mais l’histoire de Tommy met en péril l’histoire de Ryan et c’est justement là que cela peut devenir intéressant. The Purge sait comment faire pour s’amuser des personnages et rendre leurs aventures d’autant plus intéressantes. Notamment en liant son histoire à notre enquêtrice de la NFFA (qui ne suit pas spécialement les règles il faut l’avouer).

Ben de son côté a changé à cause de ce qu’il a été obligé de faire pour sauver sa vie lors de la Purge. Il a tué et est maintenant quelqu’un qui a envie de tuer. La transformation du personnage me fascine et donne envie de voir comment ce personnage va se transformer en tueur. Mais le pire là dedans c’est qu’il aime tuer, ce qui rend le tout d’autant plus curieux. Il n’arrive pas à retrouver une vie normale depuis qu’il a tué et aimé ça. The Purge s’amuse là aussi de l’évolution du personnage et rend son histoire d’autant plus palpitante à mon sens. Au départ c’était assez ennuyeux mais les perspectives se développant autour du personnage permettent de donner envie d’en voir plus.

L’histoire de Marcus et Michelle n’est plus aussi intéressante que prévu pour le moment. Si j’aime bien Marcus et son envie de découvrir qui se cache derrière la personne qui a voulu le faire assassiner lors de la Purge, je trouve qu’il manque un petit élément. Le danger constant dans lequel il vit, même en dehors de la Purge manque encore d’entrain. Et ce cliffangher est terriblement ridicule.

L’univers de The Purge reste dans un sens plutôt fun et un miroir terrifiant de notre propre société. Surtout dans la timeline de la série, entre la première Purge et The Purge : Election Year. The Purge a encore pas mal de choses à explorer et cet épisode le démontre, notamment sur l’univers de la NFFA. Reste à voir comment cela compte évoluer par la suite.

Note : 5.5/10. En bref, une aventure sympathique qui a encore des efforts à faire sur l’évolution de certains personnages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article