Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 3.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 3.

This is Us // Saison 4. Episode 3. Unhinged.


Cet épisode est une énigme intéressante. J’ai aimé presque toutes les scènes de cet épisode et pourtant, il manque un truc. Je dirais que l’une des faiblesses de cet épisode est de ne pas avoir de thème pour rassembler toutes les intrigues et en faire un véritable tout. C’est donc un épisode qui donne l’impression d’être brisé en mille morceau sans avoir trouvé la colle pour refaire le produit original et complet. Mais même si cet épisode est touchant et nous offre plein de jolis moments, je ne peux m’empêcher d’être déçu.

En cherchant à donner des intrigues importantes et développées à presque tous les personnages principaux, « Unhinged » fait alors ressortir les faiblesses et qualités de This is Us et de ce dont cette dernière est capable. Il y a des parallèles intéressantes mais tout est délivré de façon étrange. J’aurais préféré qu’une thématique puisse relier toutes les intrigues et faire alors un épisode complet, pas quelque chose qui part dans tous les sens et a donc énormément de mal à faire ce que j’aime dans This is Us. Le parallèle entre Randall enfant qui va à son premier jour de Cinquième et Randall adulte qui entre dans la peau d’un conseiller municipal après la publication d’un article est intéressant, mais j’aurais adoré que la série fasse plus de parallèles et qu’elle relie mieux les intrigues que ce qu’elle fait dans cet épisode.

Randall est un personnage que j’aime beaucoup et même si This is Us fait de belles choses autour de lui, enfant ou adulte, il m’a manqué quelque chose. Chacun des personnages de cet épisode a droit à de jolis parallèles mais encore une fois il manque un liant suffisant pour permettre à tous les personnages d’avoir quelque chose en commun. This is Us n’a de cesse de parler de famille et pourtant, là chacun est éclaté dans différents endroits de l’épisode. Je trouve dommage aussi que l’on n’ait pas pu voir le premier jour d’école de Tess et Deja, alors que cela aurait peut-être permis de donner un brin de substance supplémentaire à l’épisode et ce dernier en avait besoin.

Mais même si je trouve des défauts aux intrigues de cet épisode de This is Us, j’ai aimé presque tout ce que j’ai vu. C’est pour cela que c’est assez étrange comme sentiment à la fin. J’ai eu ce que j’aime mais il me manquait la petite étincelle qui aurait pu faire de cet épisode l’un des meilleurs que j’ai vu depuis un sacré bout de temps. Et quand la série décide de revenir sur des thématiques qu’elle a exploré auparavant (notamment le poids de Kate) alors je trouve que la répétition n’est pas rafraichissante et c’est dommage.

Note : 6/10. En bref, c’est bien mais cela manque de magie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ptitmayo63 06/11/2019 16:32

Si tu réfléchis bien, le thème de cet épisode est l'apparence. Et le titre «unhinged» veut dire «en roue libre» justement car les protagonistes adultes luttent contre les apparences (kate qui assume son poids, toby qui fait du sport, randall en politique différent et kev qui parle de son âge) alors qu'enfant ils s'y soumettaient (randall et chaussures, concombre et kevin, aérobic pour kate). Idem, tess cache son homosexualité pour préserver les apparences au collège, etc....