Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 6.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 6.

This is Us // Saison 4. Episode 6. The Club.


La thématique de cet épisode est centré sur trois jeux de golf. Un avec Jack et Dave, le père de Rebecca dans les années 70, un avec Jack et le jeune Randall au début des années 90 et un dans le présent alors que Randall rejoint trois de ses collègues au country club. Je dois avouer que cela faisait un sacré bout de temps que This is Us n’avait pas fait un épisode sur Randall et sa relation avec son père. Et c’est forcément la meilleure partie de cet épisode. Pourquoi ? Car Jack est mon personnage préféré et sûrement l’un des personnages préférés de tous.

Les meilleurs épisodes de This is Us sont souvent ceux qui ne cherchent pas à trouver un truc à raconter avec chacun des personnages mais qui se concentrent sur une thématique ou une histoire. Cet épisode était presque le genre d’épisodes de This is Us qui fonctionne le mieux sauf qu’il y a aussi une histoire sur le sexe avec Kate et Toby et là… patatra. L’histoire de Randall et le golf est clairement la meilleure partie de cet épisode avec des personnages bien utilisé et de jolis moments partagés. Pendant que le reste des personnages parlent de sexe et pour le coup, ce n’est pas spécialement palpitant. Cela n’a pas la saveur du reste de l’épisode et je trouve ça dommage.

Et avec ce genre d’idées, This is Us casse plus ou moins la dynamique qui était bonne pour faire des trucs moins efficaces. Cet épisode a cependant le mérite de parler d’adoption d’enfants qui ne sont pas de la même race que les parents. Et contrairement à l’épisode de la saison 2 qui faisait ce parallèle, This is Us trouve ici un moyen intelligent de raconter l’histoire et surtout de plonger un peu plus le téléspectateur dedans. L’histoire de Kate et Kevin dans cet épisode manque cruellement d’entrain et semble surtout être là car les scénaristes voulaient surement raconter aussi un truc sur eux.

Du coup, cet épisode ne fonctionne pas comme les meilleurs épisodes de This is Us malgré tous les bons ingrédients qu’il peut nous proposer et mélanger à sa façon. Je suis alors encore dans l’attente d’un grand épisode cette année même si la qualité de la série s’est aussi grandement améliorée.

Note : 6/10. En bref, cet épisode aurait pu être tellement mieux…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article