Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 9.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 3. Episode 9.

9-1-1 // Saison 3. Episode 9. Fallout.


Il y a tout de même un goût prononcé dans 9-1-1 pour les séquences gore sorties de l’au delà. Le cold open autour de cette femme dont le corps est transpercé par un bout de météorite est terriblement fun et terriblement gore à la fois. Mais c’est clairement la marque de fabrique de 9-1-1 et la série l’exploite jusqu’à plus soif. C’est tellement fun que cela fait le boulot que l’on demande à la série.

L’émotion palpable à la fin de l’épisode précédent était assez surprenante. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’épisode se conclut de cette façon mais derrière ces héros de tous les jours se cache aussi des gens qui ne peuvent pas sauver tout le monde (et aussi parfois tuer sans faire exprès d’autres gens qui ne sont pas attentifs). Chacun des personnages de 9-1-1 va devoir gérer ses sentiments dans cet épisode, que cela soit Eddie, Hen ou encore Maddie. D’ailleurs, Jennifer Love Hewitt a une occasion en or de sauver quelqu’un en n’étant pas de l’autre côté du téléphone mais sur le terrain. La scène donne une occasion pour l’actrice de sortir un peu d’un sentier battu et de sa zone de confort. Mine de rien, Maddie est une belle addition depuis deux saisons maintenant et elle s’est terriblement bien intégrée.

9-1-1 décide aussi cette semaine de montrer les conséquences et les sentiments associés au travail de ces personnages. Souvent on n’a pas l’occasion de les voir en dehors de leur travail, ou en tout cas gérer ce qu’ils vivent en dehors. C’est une bonne chose cette semaine que l’on ait l’occasion de le voir. Hen est toujours sous le choc après l’accident tragique de la fin de l’épisode précédent, ce qui est une belle opportunité pour développer autre chose autour du personnage. Même si tout le monde lui dit que c’était une accident, elle n’arrive pas à faire face et je peux la comprendre. Hen a donc une occasion en or ici d’être mise en avant alors qu’elle est souvent un personnage de l’ombre. L’épisode vient lui rappeler aussi pourquoi elle fait ce boulot là et plutôt que de faire en sorte que Hen oublie sa peine, tout le monde est venu lui rappeler qui elle est et cela a réussi à créer de jolis moments d’émotion dont 9-1-1 a clairement le secret.

Note : 6.5/10. En bref, une sacrée aventure une fois de plus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article