Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episode 5.

Emergence // Saison 1. Episode 5. RDZ9021.


Avec des titres d’épisode aussi compliqués que « RDZ9021 », difficile de savoir à quoi s’attendre si ce n’est à une potentielle révélation. En effet, depuis le début de la saison, Emergence n’a pas hésité à révéler énormément de choses sur l’histoire de la série et donc de la saison, notamment sur le fait que Piper est un … robot. Cependant, cet épisode n’a pas vraiment offert la réussite des trois précédents. Fort heureusement pour nous, l’épisode est en grande partie sauvé par la prestation de Terry O’Quinn et celle d’Allison Tolman.

J’ai toujours aimé les séries de science fiction avec un vrai coeur au centre et Jo incarne parfaitement cette partie là de la série. L’épisode commence avec les conséquences de l’attaque d’April et Benny. L’accident a alors tué April (trop tôt je dirais), mais a laissé Benny dans un sale état. Les conséquences ne sont pas forcément ce que Emergence a réussi à faire de mieux malgré une bonne dynamique. Disons que l’on sent que cet épisode est surtout là pour laisser les personnages se reposer tout en développant un peu plus leurs histoires personnelles. La série décide aussi d’ajouter de nouvelles histoires dans son intrigue, alors que les pouvoirs de Piper et l’influence de Kindred deviennent de plus en plus importants.

Sauf que Emergence a encore des réponses à délivrer et ce n’est pas vraiment cet épisode qui va accélérer les choses. Le regret que j’ai c’est le manque d’entrain, qui casse un peu la dynamique créée dans les épisodes précédents. Le fait que l’accident soit potentiellement lié à Kindred et Augur Industries a de quoi créer un peu de tension, mais le soufflé retombe assez rapidement. Il reste tout de même pour nous un joli casting qui parvient à donner vie à certaines moments plus douteux de l’épisode. Bien que des choix narratifs douteux soient fait ici pour casser un peu le rythme, Emergence a encore suffisamment de force pour me donner envie de voir la suite et comprendre tous les mystères qui entourent les personnages. Car pour le coup, ils sont solides.

Note : 4.5/10. En bref, moins de rythme mais une histoire qui reste malgré tout sauvée en partie par son casting.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article