Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 7.

Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 7.

Empire // Saison 6. Episode 7. Good Enough.


Cela me fait tout de même mal au coeur de voir que Empire va s’achever dans l’indifférence la plus totale, sans parler du fait que les scénaristes sont réellement au bout de leurs idées pour développer l’histoire de la série. Le vrai truc que l’on attend c’est donc la fin au milieu d’intrigues pas toujours brillantes. J’adore Cookie mais une fois de plus l’histoire de sa présence dans un talk show féminin n’apporte rien de plus. C’est drôle et divertissant mais c’est la fin de la série donc je suis dans l’attente une fois de plus. Alors que Cookie réalise d’un côté que la musique est son premier amour, elle veut revenir en force dans ce milieu à sa façon. Elle veut organiser un évènement digne de ce nom pour Bossy Media.

L’inspiration de départ de Empire n’est pas très loin malgré le côté parfois un peu ennuyeux de certaines histoires. Notamment dans l’histoire de Lucious et Andre. Lucious veut reprendre Empire en main et veut alors saboter la vision que son fils Andre a de l’entreprise. Il y a un côté très Dynastie/Dallas dans cette histoire qui sied bien à Empire et qui permet aussi de rappeler que c’est un véritable soap avec son lot de retournements de situation. Ce n’est pas brillant pour bien des raisons, mais cela a tout de même le mérite de nous offrir de jolis moments. Peut-être car Andre a gagné en intérêt au fil des années et que cette saison est la sienne. En parallèle, Lucious reste fidèle à lui-même ce qui est là aussi rassurant. Mais j’ai l’impression qu’il y a trop d’intrigues parasites encore dans cette saison, qui sont là pour remplir les trous dans les épisodes alors que Empire aurait très bien pu se concentrer sur d’autres choses.

Je parle notamment de l’histoire d’Hakeem. Le retour de ce dernier n’apporte rien du tout à l’épisode, surtout que ce n’est que pour créer des problématiques autour de DeVon car il est jaloux des liens de ce dernier avec Prince et Bella. Hakeem aura été par le passé un bon personnage de Empire mais cette saison il a du mal à se faire une place. Peut-être car les scénaristes ont été suffisamment intelligents pour remettre au coeur de l’histoire de la série les personnalités les plus intéressantes. Je ne sais pas quoi attendre de la suite mais pour le moment il n’y a rien de très palpitant non plus.

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennuie ferme malgré la présence de personnalités fortes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article