Critiques Séries : High School Musical: The Musical: The Series. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : High School Musical: The Musical: The Series. Saison 1. Episode 3.

High School Musical: The Musical: The Series // Saison 1. Episode 3. The Wonderstudies.


Dans cette nouvelle aventure, la série continue de développer le musical, les relations entre les personnages et tout ce qui peut se passer à East High. Le vrai moment de nostalgie de cet épisode aura tout de même été pour moi la reprise de « Stick to the Status Quo ». Cette chanson a fait revivre en moi des souvenirs des téléfilms. Et notamment le fait que High School Musical a été un immense phénomène de société en 2006 lors de la sortie du premier volet de la saga.

Dans l’épisode précédent, nos personnages commençaient à étudier le musical, et les tensions entre Ricky et Nini sont assez présentes depuis qu’ils ont été pris pour les rôles respectifs de Troy et Gabriella. Ricky est uniquement là car il veut regagner le petit coeur tendre de Nini, ce qui est une fois de plus l’occasion de rappeler ce qui s’est passé dans High School Musical au départ avant que cela ne devienne une série. Et EJ est jaloux que Ricky ait eu le rôle de Troy. Les tensions sont assez faciles, pas nécessairement bien ficelées, mais cela reste dans la lignée de ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle série. L’histoire du téléphone dans cet épisode est d’ailleurs une occasion de créer une intrigue artificielle qui sera rapidement résolue, ce qui dans un sens n’est pas forcément mauvais, mais n’apporte rien de neuf.

La série s’amuse à côté de ça avec la saga originale, continuant ses références meta. Dans l’épisode précédent, Miss Jen avait décidé d’acheter le téléphone original de Gabriella dans les films, sauf que le budget n’a de cesse d’augmenter à cause de ses lubies. Si l’histoire de Miss Jen est amusante, tant sa fan-attitude envers High School Musical m’amuse, cela reste encore trop superficiel à mon goût. Pour autant, avec ces trois épisodes on se rend compte que High School Musical a enfin trouvé son rythme de croisière et que c’est plutôt bien lancée. Même s’il ne se passe pas forcément grand chose dans les épisodes pour autant (il faut dire qu’avec 30 min c’est peu), il y a une dynamique qui me plait et qui donne envie de revenir chaque semaine.  

Note : 5/10. En bref, High School Musical la comédie musicale c’est sympathique et rien de plus, mais la nostalgie l’emporte souvent et mon petit coeur d’artichaut avec…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article