Critiques Séries : How To Get Away With Murder. Saison 6. Episode 9.

Critiques Séries : How To Get Away With Murder. Saison 6. Episode 9.

How To Get Away With Murder // Saison 6. Episode 9. Are You the Mole?
FALL FINALE


Je dirais que cet épisode de fin de mi saison est le plus fou que How To Get Away With Murder nous ait proposé si l’on se base sur la fin de celui-ci. Pourtant, tout commence comme n’importe quel épisode de la série, alors que les étudiants ont leur dernier cours, leur dernier examen. Le petit discours d’Annalise face à ses étudiants sur l’importance de ce qu’ils vont faire pour la justice (et pour le système judiciaire) est assez joli et Viola Davis prouve une fois de plus qu’elle est le meilleur élément de cette série.

Une fois que le FBI dévoile qu’ils ont une source anonyme, c’est donc le jeu du chat et de la souris qui commence afin de savoir qui est la taupe. Ce ne pouvait pas être Tegan, ni Gabriel, ni Frank et Bonnie. Ces deux derniers sont d’ailleurs bien trop loyaux à Annalise pour que cela soit eux qui soient les taupes du FBI. Une fois que l’on enlève certains personnages de l’équation, alors la liste est plus courte. Quand Michaela en vient à donner le nom d’Asher, alors il est facile de comprendre la suite des évènements. Notamment comment le FBI a utilisé l’histoire d’Asher pour faire en sorte qu’il révèle ce qu’il y a révéler. Mais ce n’est pas tout, lors de la révélation d’Asher, il se retrouve avec un coup de tisonnier dans le dos. Et a partir de cette révélation, How To Get Away With Murder n’a de cesse d’accélérer les choses et de nous conduire vers cette fin de mi saison particulièrement brillante.

Pour l’amour du twist que How To Get Away With Murder peut avoir depuis ses débuts, je trouve qu’il y a tellement de trucs ici que les scénaristes ont vraiment dû se faire plaisir. Après tout c’est la dernière saison de la série dont tout est permis. Le problème c’est que l’on sait qu’Annalise n’a jamais tué personne. Bien qu’elle ait tout de la meurtrière parfaite, et qu’elle ne soit pas blanche comme neige, elle n’a tué personne. C’est aussi la responsable de la moralité douteuse de Asher, Connor, Michaela et Wes. Elles les a tellement bien manipulé.

La mort d’Asher est assez impressionnante. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une sortie de route de cette façon mais bien qu’il ne soit peut-être pas mort de la bonne façon, j’ai hâte de voir la suite de la saison. C’est toujours difficile de voir des personnages originaux d’une série mourrir car on s’est attaché à eux mine de rien. Mais las causes de la mort d’Asher sont logiques et après tout c’est la fin de la série qui arrive. Peut-être que le moment le plus impressionnant de cet épisode ce sont ses dernières secondes où nous sommes encore aux futures funérailles d’Annalise. Est-elle morte à la fin de la série ? On ne le saura pas pour le moment.

Note : 9/10. En bref, une fin terriblement efficace qui donne envie de voir la dernière moitié de cette dernière saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Andy 25/11/2019 00:10

Et wes alors? Plus impressionnant que la potentielle mort d analise