Critiques Séries : Mr Robot. Saison 4. Episode 6.

Critiques Séries : Mr Robot. Saison 4. Episode 6.

Mr Robot // Saison 4. Episode 6. Not Acceptable.


Après le brillant épisode précédent réalisé sans aucun dialogue, juste avec des images, Mr Robot revient à la formule classique qui fait son succès. Dans cet épisode, l’évolution d’Elliot au nom de la vengeance est assez bien ficelée. Bien que l’épisode précédent sorte du lot, celui-ci sait rester dans la continuité de l’histoire de la saison et de la fin de la série. Et cet épisode s’est bien décidé à rattraper les dialogues du précédent en nous racontant énormément de choses.

Elliot doit faire chanter Olivia afin que celle-ci appelle son patron pour qu’il ait accès aux comptes de Deus Group. Mais d’un autre côté, l’épisode se concentre sur le kidnapping de Krista par Vera. Elle veut que Krista lui révèle tout ce qu’elle sait sur Elliot dans le but de le forcer à travailler pour lui. J’aime bien la façon dont la série jongle entre les personnages et le savoir de chacun afin de mieux s’en servir par la suite. Mais ce n’est pas tout, il y a Dom chez Darlene qui veut savoir où est Elliot avant de la tuer. Cet épisode créé des enjeux intéressants autour des personnages et l’on sent que l’on arrive peu à peu au but utile.

Il faut bien avouer que le scénario est ultra sombre et cherche à nous plonger plus amplement dans les retranchements de chacun des personnages qui agissent plus par vengeance désormais. Notamment Elliot qui renie ses propres principes afin de venir à bout de son but final. Ce qu’il sait également c’est qu’il ne peut pas revenir en arrière et changer ce qui a déjà été fait. Dans le principe même, l’un des passages les plus intéressants concerne Dom et Darlene. Le face à face permet de montrer l’escalade que prend la série en devenant de plus en plus violente. Dom a du mal à faire face à ce qu’elle doit mener à bien : tuer Darlene car elle n’est plus utile. Le seul truc c’est que Dom n’a pas spécialement envie de le faire et qu’elle est forcée à le faire. La fin de cet épisode vient alors créer un moment de tension intense. Sauf que Darlene est intelligente. Et j’aurais été déçu qu’elle meurt à l’issue de cet épisode alors qu’il reste encore du temps à la série.

Accessoirement, il y a Elliot et Mr Robot. La construction de cette partie de l’épisode est presque floue mais suit un schéma intelligent et nous conduit petit à petit vers l’inévitable fin de cet épisode à laquelle je ne m’attendais pas nécessairement. Reste à savoir maintenant ce qu’il va advenir du kidnapping d’Elliot. Ces scénaristes savent très bien s’y prendre mine de rien et j’ai hâte de voir la suite.

Note : 8/10. En bref, toujours de solides aventures bien menées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article