Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 9.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 9.

Power // Saison 6. Episode 9. Scorched Earth.


Encore une fois, Power démontre sa capacité à créer des intrigues percutantes qui ne font que monter crescendo. Ce nouvel épisode ne change pas la donne des précédents dans le but de préparer au final de mi saison explosif (le 6.10). Avec la mort de Lakeisha, Tommy est sûr que c’est Ghost qui est le responsable. L’évolution de cette partie de l’histoire permet clairement de changer un peu de tout ce que l’on a vu précédemment autour des deux personnages. Si Tommy et Ghost ont dû se croiser de nombreuses fois cette année et même faire équipe ensemble, Power trouve une façon de casser tout ça de façon intelligente. Tommy veut tendre un piège à Ghost, sauf qu’il n’est pas le seul. Tout le monde prépare des pièges afin de faire tomber quelqu’un que cela soit Tasha, Tommy, Ghost, Dre ou encore Saxe.

Avec cet épisode, les scénaristes prennent aussi conscience de l’importance de conclure les intrigues de la série petit à petit. Et pour éviter qu’elles viennent ronger les derniers épisodes de la saison, Power décide de mettre fin à des éléments inutiles. Comme Benny. Ce dernier, qui veut venger la mort de son cousin est laissé aux oubliettes. C’est une bonne chose car ce qui se passe ailleurs est bien plus intéressant. Mais le fait que la série ait autant d’intrigues sur le feu est une bonne chose car même si certaines parasites d’autres, globalement c’est réussi. Notamment l’histoire politique de la série qui a trouvé son chemin de croisière mais qui a encore du mal à être aussi pertinente que les autres.

Tommy et Ghost restent donc l’élément central de cet épisode. Avec Tasha, Tariq, la police, tout le monde est là pour faire en sorte que ces personnages se mettent sur la tronche et pour le coup, c’est vraiment efficace. Surtout que le scénario est suffisamment ingénieux pour ne pas nous donner l’impression que tout part trop en sucette. Tasha permet aussi de révéler dans cet épisode ce qu’elle sait sur la mort de Terry Silver et elle peut utiliser cela à sa guise, mais elle compte le faire à bon escient.

Tasha dévoile donc un peu les cartes qu’elle a entre les mains mais c’est aussi pour fonder la suite. Ghost de son côté est mal barré. Plus l’épisode avance et plus le personnage semble être la plus grosse cible à abattre. C’est assez logique compte tenu du fait qu’il reste le héros de cette série, mais la façon dont tout s’articule autour de lui est fascinant. Je doute qu’un destin heureux se présage, surtout que je ne pense pas que l’un des personnages mérite vraiment de survivre à la fin de la saison. Un vrai carnage sanglant serait probablement ce qu’il y a de plus judicieux.

Note : 7/10. En bref, le rythme ne fléchit pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article