Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 7.

Prodigal Son // Saison 1. Episode 7. Q&A.


La série n’a de cesse de s’améliorer et cet épisode était particulièrement excitant. Encore une fois, Prodigal Son parvient à développer ses personnages tout en créant une intrigue pleine de surprises et de suspense. On peut donc clairement dire que cet épisode est le meilleur que l’on ait vu jusqu’à présent. La question est tout de même de savoir maintenant si Malcolm est un tueur lui aussi. Est-ce que les flashs sont des souvenirs qu’il a décidé d’enfouir au fond de son esprit ou bien son esprit qui lui joue des tours ? Telle est la question. Je me demande si au fond Prodigal Son ne cherche pas à recréer le mythe de Dr Jekyll et Mr. Hyde. Ce ne serait pas étonnant que Malcolm ait donc deux personnalités et qu’il puisse parfois avoir des flashs de son autre personnalité. Mais si c’est le cas, alors Prodigal Son devient de plus en plus intéressante.

Si l’on revient aussi sur ce fameux voyage familial en camping, la question est de savoir si Malcolm a tué, participé à un meurtre de son père ou bien si une fois de plus c’est son esprit qui joue avec lui. L’esprit de Malcolm est tellement étrange que Prodigal Son n’a de cesse de nous offrir des questions (sans toutes les réponses). Mais c’est aussi en questionnant autant le personnage et sa personnalité que la série devient de plus en plus palpitante. L’épisode nous révèle donc des éléments qui seront sûrement des clés pour la suite de la série.

Sans parler de l’histoire familial et de ses différents retournement de situation qui forgent là aussi l’un des caractères les plus efficaces de cette série. Nous avons aussi un autre serial killer sur les bras et c’est Paul Lazar. Contrairement aux meurtres du premier épisode, Lazar n’est pas un copycat ou un fanatique du Surgeon. C’est bien plus complexe et la série vient de nous révéler un autre élément clé passionnant ici. Mine de rien, je ne m’attendais pas du tout à ce que Prodigal Son nous offre autant de choses dans cet épisode mais j’ai déjà hâte de voir le prochain épisode. Surtout que niveau cliffangher, là encore la série fait preuve de filouterie et sait comment nous amadouer.  

Note : 7.5/10. En bref, une aventure palpitante et efficace qui en plus de poser des questions nous offre des clés pour la suite qui s’avèrent réellement intéressantes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article