Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 8.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 8.

The Blacklist // Saison 7. Episode 8. The Hawaladar.


Avec la fin de l’épisode précédent, je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à ce que Katarina torture Ilya/Frank. La série ajoute des questions sur des questions et le rythme n’a de cesse de poursuivre son bout de chemin. Mais Ilya/Frank a des informations que Katarina veut et elle est prête à tout pour tout savoir. La seule chose que l’on sait pour le moment c’est que ce sont des souvenirs et concernant des souvenirs tout est possible. C’est justement ce qui rend cet épisode d’autant plus fascinant dans la construction de la saison. The Blacklist sait clairement tout ce qu’elle fait pour dévoiler petit à petit des éléments.

Katarina est prête à tout et c’est aussi ce qui rend son personnage palpitant. Elle n’a aucune limite en soi et cela donne un vrai rythme à l’épisode. Au delà de ça, Red continue ses recherches quand on se souvient de l’épisode précédent, on se rend d’autant plus compte que tous les gens qui sont sur la liste de Red ont un lien clair et précis avec lui. Le seul problème avec Katarina c’est qu’elle fait tout ce qu’elle fait par émotion, contrairement à Red qui n’en a rien à faire. Ce dernier l’a déjà prouvé par le passé quand il avait mis Liz en danger pour sauver sa propre peau. Katarina de son côté est sensée être un personnage de sang froid, sauf que ses émotions restent encore un élément qui la contrôle beaucoup trop. Ses émotions seront donc ce qui va la conduire à sa perte d’ici la fin de la saison (où lors de la trêve hivernale de la série).

Le seul truc que l’on peut imaginer c’est que les infos ont un lien avec Red et qu’elles pourraient l’aider à le faire tomber. Peut-être qu’elle connait sa réelle identité (et l’on en revient au point de départ de la saison précédente), et cherche simplement à le prouver. Tout cela est certainement fait pour qu’elle puisse se protéger car elle est accusée d’être une traitre. Liz de son côté est vraiment quelqu’un d’aveugle. Elle ne voit pas du tout ce qui se passe. C’est un peu comme dans la saison 1 (ou dans la saison 2) quand elle est allée dans l’entrepôt de Tom après avoir trouvé l’éléphant dans la forêt. Elle sait que quelque chose se trame autour de Katarina et c’est une bonne chose que The Blacklist ne prenne pas toute une saison pour faire en sorte qu’elle s’en rende compte.

Note : 6.5/10. En bref, encore un épisode intense et dense de The Blacklist.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article