Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 5.

The Morning Show // Saison 1. Episode 5.


Mine de rien, The Morning Show a su s’améliorer au fil des épisodes et celui-ci prouve encore une fois que les scénaristes sont intelligents pour créer de vrais intrigues, de vrais personnages et des épisodes solides qui donnent envie de voir le suivant.

Mais ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode c’est le point de vue de Mitch. Cet épisode donne de la place au personnage de Steve Carrell lors de séquences étonnantes. Notamment celle où il fait face à la rédaction avec laquelle il a travaillé pendant des années et à qui il demande un minimum de soutien. Le moment est parfait et incarné par un acteur qui sait faire ce genre de choses. Steve Carrell est vraiment un pion intéressant de The Morning Show. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cet épisode décide de donner son point de vue, mais je trouve l’idée vraiment excellente car The Morning Show ne cherche pas à donner raison à qui que ce soit, mais plutôt à faire un joli travail pour construire une histoire. Car après l’interview de l’épisode précédent, Bradley questionne l’innocence d’Alex. Cette dernière pourrait très bien avoir été au courant des agissements de son co-présentateur.

The Morning Show décide donc d’intégrer tout le monde dans l’histoire de Mitch, ce qui donne logiquement cet épisode. La façon dont la relation entre Alex et Bradley s’est construite et commence à créer des tensions ici est logique, mais permet aussi de créer de bonnes scènes dramatiques. Reese Witherspoon continue de briller dans la série et je ne m’attendais pas nécessairement à ce que ce soit elle qui surclasse Jennifer Aniston. En grattant donc les retranchements de chacun, The Morning Show propose quelque chose d’étonnant et de réussi qui permet encore une fois à la série de se suivre sans aucun déplaisir. Surtout que c’est clairement l’épisode du procès d’Alex qui soi-disant ne savait pas ce qui se passait avec Mitch. Un face à face avec Marcia Gay Harden dans cet épisode était succulent. S’ajoute à cela que Mitch et Alex ont des atomes crochus. La scène dans la voiture est un autre de ces jolis moments que la série aime partager et j’ai trouvé ça efficace.

Cet épisode est aussi l’occasion de retrouver Mindy Kaling en guest. Cette dernière fait toujours plaisir à voir dans une série et cela fait un peu une sorte de réunion The Office puisqu’elle et Steve Carrell ont joué dans la même série par le passé.

Note : 7.5/10. En bref, encore un joli épisode qui permet à Mitch de parler.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

b7zbgi83el 02/01/2020 14:26

com that they expect realizing a terrific standard.