Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 4.

The Purge // Saison 2. Episode 4. Grief Box.


Cet épisode vient ajouter de nouveaux éléments sur la vie des américains après la Purge. La NFFA envoie des boites souvenirs aux familles qui ont perdu des proches pour pouvoir se souvenir d’eux. Je trouve le principe assez glauque mais cette saison a clairement décidé de développer beaucoup plus l’univers de la NFFA que les précédentes. « Grief Box » est aussi une occasion de replonger dans le passé de chacun des personnages, que cela soit Marcus qui cherche à trouver qui a voulu le tuer et Esme qui veut comprendre pourquoi son mentor a été assassinée pendant la Purge. De plus, Ben a toujours du mal à se faire au fait qu’il a été « purgé » (tout en réussissant à s’en sortir) et son envie de tuer qui devient de plus en plus problématique.

L’histoire de Ben n’est pas forcément la mieux développée de toute la saison. Disons que la série use de certaines facilités narratives pour faire évoluer le tout. Mais le plus intéressant c’est probablement que son ami, qui l’a laissé pour mort, a perdu quelqu’un aussi. Je me demande si son projet de se venger contre son ami va changer ou non, d’autant plus que le cliffangher donne envie de voir si Ben va encore une fois passer à l’acte. The Purge tente d’étudier le comportement de ce personnage même si c’est comme entrer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ce n’est pas très finaud mais le divertissement peut être au rendez vous sur les scénaristes savent faire les choses correctement.

Du côté d’Esme, la situation est là aussi intéressante. Elle met en péril son boulot et découvre qu’il y a une vraie conspiration autour de la mort qu’elle veut élucider. Si Esme a une histoire palpitante, celle de Marcus qui est similaire, prend la même forme. Ce dernier commence aussi à douter de tout le monde et nous offre même un petit flashback qui pourrait nous permettre de comprendre qui lui en veut. Mais je suis sûr et certain que la réponse est beaucoup plus complexe. Ce sont les deux vrais mystères de la dernière Purge et forcément les éléments qui donnent envie de voir la suite. Cependant, la construction de la saison laisse imaginer qu’il y aura de nouvelles surprises et peut-être une vraie Purge durant la saison (qui ne durerait pas toute la saison entière je l’espère).

Note : 5/10. En bref, l’étau se resserre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article