Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 5.

The Purge // Saison 2. Episode 5. House of Mirrors.


On apprend enfin plus d’informations sur certains éléments et notamment sur Esme. Mais pour Ben et Ryan, les choses vont clairement de mal en plus. Dans un premier temps, cet épisode parle d’un autre élément qui semble intéressant dans The Purge: le tourisme de la Purge. C4est une idée intéressante qui n’avait jamais été exploitée auparavant. Dans cet épisode, une mariée brésilienne veut se faire un enterrement de vie de jeune fille en pleine nuit de la Purge avec ses six amies. Tout cela contre l’avis de la demoiselle d’honneur. Le voyage se fait avec des armes, un hôtel, des gardes du corps pour toutes les personnes impliquées mais la mariée pose une question importante : qu’advient-il des gens qui ne peuvent pas revenir ? Je dois avouer que j’ai hâte d’en voir plus car je suis persuadé que la seconde partie de la saison va nous proposer une vraie nuit de Purge. Ce serait dommage de faire toute la saison centrée sur ce qui se passe en dehors de cette fameuse nuit et la saison précédente manquait justement de tout cela car elle préférait se concentrer uniquement sur la nuit de la Purge.

A côté de ça, Ryan continue de préparer le terrain avant la prochaine Purge. Ce personnage ne fait pas forcément grand chose de palpitant qui fait évoluer la série, mais disons qu’il apporte une dose d’action nécessaire qui permet enfin d’aller de l’avant avec lui. Le plan de l’épisode ne fonctionne pas comme prévu et délivrer quelques petits frissons pas forcément brillants pour autant. Au delà de ça, Doug ne va pas grandement les aider non plus. Surtout quand on est afro-américain, dans une voiture, aux côtés d’un country club. C’est presque l’intrigue d’un épisode facile d’une série procédurale classique dont l’évolution n’offre rien d’exceptionnel. Juste de quoi rester éveiller.

Esme de son côté était un personnage bien plus intéressant au début de la saison qu’il ne l’est actuellement. Son histoire stagne un peu trop même si l’on en apprend un peu plus sur elle dans des scènes « flashback ». Le seul truc c’est que même si Esme est intelligente, elle n’est pas capable de voir si dans son sac à main il y a un dispositif permettant de l’espionner. Du coup, sa rencontre avec une hacker et les vidéos de surveillance disparues de son poste de travail pourraient lui donner du fil à retordre avec la NFFA. Sauf que cet épisode ne fait rien de spécial si ce n’est préparer le terrain pour la suite et je trouve ça vraiment dommage. Si l’histoire de cet épisode en flash-back ajoute une bonne dose d’émotions, je trouve qu’il manque encore des ingrédients qui pourraient nous permettre de nous attacher plus au destin d’Esme.

Et enfin, nous avons … Ben. Ce dernier est clairement le personnage le plus intéressant dont l’escalade de violence n’a de cesse de grandir. Après avoir tué Andy et toute l’histoire qui en découle, c’est certes écrit avec les gros sabots dans un magasin de porcelaine mais c’est efficace. Je me demande comment Ben compte s’en sortir alors qu’il enchaine les cadavres sur les bras. Quant à Marcus, les révélations sur la personne qui veut le faire assassiner sont là aussi sympathique et risquent de nous donner quelques twists vers la fin de la saison. Je ne serais pas surpris que cela soit vraiment sa femme qui ait tout manigancé en manipulant son amant.

Note : 4.5/10. En bref, pas le meilleur épisode de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article