Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 6.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 6.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 6. Bonds.


Cela fait maintenant trois épisodes que The Walking Dead s’en sort grâce à… Negan. Je trouve ça encore une fois dingue de laisser cette série se reposer sur un personnage que j’avais cru complètement mort. Mais en se reposant sur ses épaules, The Walking Dead fait un choix judicieux et parfois, j’ai eu l’impression que cet épisode n’était que la partie un d’un plus grand épisode de la série. Nous avons donc toute l’histoire de Negan qui veut intégrer les Whisperers,

Il y a quelques moments assez fun dans cet épisode, mais rien de brillant non plus. Notamment du côté de Carol et Daryl qui sont pour moi ici assez ennuyeux. The Walking Dead démontre ici des qualités de soap-opera avec l’aventure de Negan que l’on n’avait pas forcément vu depuis un moment. Il y a alors des développements fait dans plusieurs parties de l’épisode, sur plusieurs personnages, plusieurs lieux, des associations de personnages, et le tout est complètement déconnecté les uns des autres. Car il n’y a rien qui parvient ici à unifier l’épisode de façon solide et à en faire plus qu’un épisode de transition qui doit nous donner envie de revenir.  

Du coup, Negan est la partie la plus intéressante de l’épisode et la plus vivante. Sans lui, cet épisode de The Walking Dead serait clairement ennuyeux. La séquence sur fond d’une vieille chanson pop des années 50 avec Negan qui fait ses devoirs pour intégrer les Whisperers est assez efficace. C’est d’ailleurs le moment le plus vivant de cet épisode pendant que le reste est plutôt ennuyeux. Cela permet de réveiller un téléspectateur à moitié endormi. Mais j’en ai marre de voir The Walking Dead se moquer de moi. La série démarrait bien et après une saison 9 réussie, je pensais que les scénaristes allaient apprendre de leurs erreurs. Erreur de ma part de penser cela car finalement, le résultat est complètement différent. Je ne sais pas où est-ce que The Walking Dead veut nous emmener avant la trêve hivernale mais je ne sais même pas si j’ai encore envie de me pencher sur la série chaque semaine. Je suis lessivé par ce manque d’engagement des scénaristes à séduire le téléspectateur.

Note : 4.5/10. En bref, heureusement Negan est là (oui, vous n’avez pas rêvé).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article