Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 7.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 7.

This is Us // Saison 4. Episode 7. The Dinner and The Date.


Cet épisode a tout ce que j’avais envie de voir la semaine dernière dans This is Us : un épisode de This is Us qui met en évidence une thématique spécifique et l’expérience de manière créative. Il faut dire que Kay Oyegun connait bien la série pour avoir écrit d’autres épisodes. Et elle met en oeuvre toute son expérience ici, dans un épisode qui implique de nouvelles histoires plus complexes dans le monde de Randall, à la fois dans le passé et dans le présent. Et tout cela fait directement de cet épisode un bel épisode de This is Us, tout ce que j’ai envie de voir dans cette série.

Si le titre suggère qu’il n’y a qu’un seul dîner, il y a en fait deux dîners familiaux denses. Et tout cela promet aussi de poursuivre l’envie de cette saison 4 de développer des intrigues en flashback. On reprend alors ici directement où l’on avait laissé l’histoire dans l’épisode précédent avec Mr. Lawrence et sa femme Trish acceptant l’invitation à dîner de Jack. Pendant ce temps, dans le présent, Randall et Beth tentent de faire face à la relation entre Deja et Malik en invitant la famille de Malik à dîner. Le fait que Deja et Malik aient décidé de sauter les cours pour se faire une petite virée dans Philadelphie est quelque chose de mignon et le genre de moments dont This is Us a le secret. Tout cela pour en venir au sujet du : c’est l’autre enfant qui a une mauvaise influence sur l’autre. Je ne suis pas parent mais pour avoir été un enfant, je sais ce que c’est quand les parents de l’un de mes amis et moi-même se sont écharpés là dessus.

Les deux repas vont délivrer de jolis moments de famille, des portraits étonnants et réussis qui permettent de développer intelligemment une fois de plus ce que This is Us sait faire de mieux, à la fois sur la thématique, mais pas seulement. Car cet épisode nous offre de vrais moments de vie d’une famille qui changent un peu de certains trucs pas toujours reluisants de la saison précédente. L’épisode cherche également à impliquer le téléspectateur dans cette aventure dans le sens où il nous pose clairement la question de savoir ce que l’on ferait dans ce genre de situations. This is Us aime ses téléspectateurs quand elle délivre de beaux épisodes comme celui-ci et c’est rassurant de se dire que les erreurs de l’an dernier peuvent être gommées en un clin d’oeil (à condition que la suite soit aussi bonne…).

Note : 8/10. En bref, un très bel épisode de This is Us qui utilise la mécanique de la série intelligemment et délivre des moments de vie intenses.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article