Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 8.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 8.

This is Us // Saison 4. Episode 8. Sorry.


A première vue, « Sorry » est le genre d’épisodes que je recherche en se concentrant sur nos trois héros de la série. Du coup, je m’attendais à apprécier cet épisode, mais peut-être pas à l’apprécier autant que je l’ai apprécié. Bien qu’il n’y ait pas ici de thématique très centralisée comme dans l’épisode précédent, j’ai été impressionné par l’équilibre que cet épisode trouve entre les personnages et leurs aventures. Pourtant, cet épisode aurait très bien pu être là pour remplir une saison qui a énormément d’épisodes (et peut-être encore trop à mon goût). En nous offrant cette aventure, liée au passé des personnages, j’ai trouvé le tout élégant et soigné.

C’est une bonne chose que la série revienne à la dynamique entre Deja et Shauna après l’adoption. C’est une chose que la série n’a pas vraiment exploité depuis l’an dernier et du coup, donner de la place à Deja est une bonne chose. Surtout que c’est un bon personnage. Lyric Ross est parfait dans la série, clairement dans les meilleurs. Mais côté casting, This is Us a toujours su être parfaite. Cet épisode est aussi bien dans la relation entre Deja et Malik. Leur couple est vraiment étonnant et sort des sentiers battus, quelque chose à quoi je ne m’attendais pas nécessairement. Bien qu’il reste la question de savoir ce que Shauna va pouvoir faire dans un épisode de Thanksgiving de la famille Pearson, l’histoire de Deja et Malik est vraiment la plus mignonne et touchante de This is Us depuis un sacré bout de temps.

A côté de ça, celle de Rebecca et Randall est clairement la plus bordélique. Dans le présent, Rebecca a des problèmes de perte de mémoire qui va au delà de ce que l’on pourrait imaginer. Cependant, l’idée d’une perte de mémoire rend le tout vraiment intéressant et change la façon dont j’avais imaginé la série. En tout cas, le potentiel d’une intrigue Alzheimer dans This is Us est une occasion de raconter d’autres histoires et surtout quelque chose de vraiment touchant dans la série. Rebecca est un bon personnage et j’espère qu’au fond ils vont savoir quoi faire de tout ça dans les futurs épisodes. Car pour le moment, c’est réussi. L’intrigue de Kevin continue d’évoluer elle aussi dans une direction et une dynamique que j’apprécie. This is Us parient alors à donner au personnage un peu plus de cohérence au fil des épisodes cette année en créant une dynamique qui, sans vraiment changer, apporter un peu de fraicheur au personnage.

Note : 8.5/10. En bref, le meilleur épisode (ou l’un des meilleurs) de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article